Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle. C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection des albums de la semaine (ou) EP à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Talisco

Capitol Vision (Album)

Les routes, les palmiers, le soleil, voici un trip à travers Los Angeles à mettre absolument dans vos oreilles. Talisco nous raconte sa réalité, celle d’années passées dans la Cité des Anges à écrire, rêver, contempler. A l’écoute de ce onze titres, on ressent  des sensations multiples et des envies nombreuses. Comme celle de prendre la route à la recherche de nouvelles expériences  au rythme d’une musique crachée par les enceintes d’une vieille voiture lancée à pleine vitesse. Ou bien  tout simplement de partir s’abandonner dans une ville inconnue, où l’on est personne… pour personne. On l’on est libre.

Notre petite préférée: Shadows

[hr gap= »40″]

Fishbach

A ta Merci (Album)

La pop française au style synthwave des années 80 de Fishbach a soufflé sur le paysage musical depuis la sortie de son premier EP le 6 novembre 2015. Son « Mortel » a fait vibrer les échines, avec un semblant de vieilles recettes à la façon d’un Niagara obscur, et avec pourtant une modernité poétique indomptable. La voix intemporelle de Flora Fischbach, fantôme de grâce, chante des textes scintillants sur les bords du désespoir et de la mort. Avec une puissance animée, l’univers de Fishbach est une exaltation tout en synthé et guitare, d’autant plus avec de nouvelles compositions aux arrangements soignés : autant de poisons enivrants pour des textes opiacés.

Notre petite préférée: Y crois-tu 

[hr gap= »40″]

PARCELS

Hideout (EP) 

C’est une signature Kitsuné ! On pourrait presque s’arrêter là pour vous convaincre d’écouter le nouvel EP de Parcels, mais cela serait bien dommage car « Hideout » possède des qualités qui méritent d’être ventées. En effet, les australiens signent cinq morceaux d’une classe infinie, chargés de rythmes percutants qui donnent irrémédiablement envie de se dandiner de droite à gauche. Séduisant sur tout le long, la nouvelle sortie du groupe est une pépite  de groove et de bonnes ondes délicieusement rétro qui vous donnera envie de mettre les cheveux au vent toute la semaine.

Notre petite préférée: Older

1 2 3