Le recrutement est aujourd’hui et plus que jamais un enjeu primordial aussi bien pour la santé de tous que de celle des entreprises. Welcome to the Jungle en a fait son fer de lance, en proposant une plateforme de recherche d’emploi nouvelle génération. En somme, un guide qui vise avant tout à redonner un coup de jeune à ce secteur, aussi bien du côté des candidats que de celui des recruteurs. Et cela afin de  répondre au mieux aux besoins de tout le monde.

Car on le sait tous, trouver un job n’est pas chose évidente et encore moins à l’ère du digital où cette recherche peut véritablement s’apparenter à une excursion dans la jungle. Car tel un aventurier solitaire nous nous sommes déjà retrouvés en quête de l’entreprise idéale, de l’offre parfaite ou encore des plus chouettes collègues jamais rencontrés sur Terre.

Welcome To the Jungle - magazine événement

L’objectif pour cette jeune start-up est donc simple : offrir la meilleure expérience de recrutement. Car en 2016, les sites restent peu intuitifs et les offres des entreprises peu détaillées. C’est ce qui rend réellement compliquée la recherche du job parfait. Dans cet amas d’offres il est donc très difficile de s’y retrouver et de garder sa motivation intacte. Mais pour remplir cette mission délicate, c’est un média-emploi avant tout axé sur le digital mais aussi disponible en version papier, qui a vu le jour afin de rendre la recherche plus agréable et aider le candidat à dénicher sa tribu idéale. En plus de partir à la recherche des offres du digital, la start-up a aussi ouvert une antenne sous le nom Show must go on. Cette fois le ton est donné aux métiers de la mode, du luxe et de la beauté.

Chaque semaine, l’équipe part donc en chasse afin de sélectionner pour vous les meilleures entreprises qu’ils rencontrent sur leur route. Pas forcément les plus connues, les plus riches, ou encore celles avec le meilleur rythme de travail, mais les entreprises sélectionnées recrutent et offrent de vraies opportunités de carrière à tous ceux qui partageront leurs valeurs et souhaiteront s’investir dans l’aventure. Aujourd’hui Welcome to the Jungle comptent près de 21 collaborateurs depuis sa création en 2014, dont la moyenne d’âge est de 28 ans. Mais c’est en comptabilisant un turner over de 0.0% que l’entreprise prouve la qualité de ses engagements.

Welcome To Jungle - home

Coté recrutement, Welcome to Jungle propose aussi un kit dédié aux entreprises pour apporter un véritable soutient en les aidant à mieux gérer les annonces et les candidatures qu’ils reçoivent. En bref c’est une multitude de projets qui se créent tous les mois au sein de cette start-up dynamique qui ne cesse de grandir. Mais les pieds bien accrochés sur terre, ils gardent toujours en tête l’objectif de devenir le premier groupe média sur l’emploi. Et on leur souhaite !

[hr gap= »30″]

Découvrez l’univers de Welcome to the Jungle   

[hr gap= »30″]