Rue richelieu, on entre dans un petit restaurant dont les murs de l’entrée sont recouverts de bouteilles de vin prêtes à être ouvertes et dégustées. Amateurs d’excellents cépages, de plats copieux et délicieux : Bienvenue au Juveniles Wine Bar dans le premier arrondissement de  Paris !

Si comme nous, votre instinct ne vous pousse pas souvent vers le quartier de Pyramides pour chercher un bon restaurant, sachez qu’il est temps de mettre un terme à cette mauvaise habitude. Puisqu’à cause d’elle, vous êtes passés depuis bien trop longtemps à côté de ce petit restaurant  exceptionnel ouvert du mardi au samedi de 12h à 22h30 (pause entre 14h30 et 19h).

Ici, vous êtes prévenus, vous allez en avoir pour vos papilles ! Si à la vue du nom, on pourrait  facilement penser qu’on a affaire à un simple bar à vins, le Juveniles Wine Bar est avant tout  un restaurant qui vous propose, en plus des traditionnelles planches, une cuisine française et raffinée. En effet, l’établissement compte bien vous ravir le palais de cépages tous plus bons les uns que les autres, mais également vous régaler l’estomac avec de succulents mets donc la seule évocation sur cet article nous remet immédiatement l’eau à la bouche.

Des entrées aux plats en finissant par le dessert, c’est tout bonnement un délice gustatif auquel vous assistez. Mais pour cela, encore faut il arriver à choisir !  Les Saint-Jacques à la plancha et à la purée de panais, persil tubéreux & crème à l’oignon blanc ? L’oeuf mollet, beurre d’échalotes, salade de chou blanc & crème de lard fumé ? Ou peut-être commenceriez vous directement par un plat avec le lieu jaune à la crème de choux-fleurs, gnocchi à l’encre de seiche & beurre noisette aux câpres ? Dans tous les cas, n’oubliez surtout pas de garder de la place pour le riz au lait à la vanille & caramel : c’est à tomber !

Enfin, en plus d’être un lieu qui pense au bien être de votre ventre affamé, le Juveniles Wine Bar est également un lieu convivial où l’on vous reçoit avec le sourire, prend le temps de vous présenter la carte ainsi que les vins et ouvre les cuisines du chef Romain, afin que les curieux puissent y voir le maître à l’oeuvre !

Vous auriez bien tord de passer à côté.

[hr gap= »40″]

Juveniles Wine Bar

Facebook

47 rue de Richelieu, 75001 Paris

[hr gap= »40″]