Depuis 2013 il n’est pas rare de tomber sur le café torréfié de Belleville. A force d’écumer les nouveaux lieux branchés de la capitale, vous vous êtes bien évidemment (pour certains) rendus compte que beaucoup s’approvisionnaient dans cet antre du bon goût ! Et c’est en provenance directe du 20ème arrondissement, perché sur la colline de Belleville, que les copropriétaires, Anselme Blayney (Bal Café), David Flynn (Telescope) et Thomas Lehoux (Ten Belles), véritables passionnés font affluer leur café filtre partout dans la capitale.

Car oui, il est tout à fait possible de boire un bon café filtre et c’est là que réside tout l’engagement de la marque. Même si pour vous « café filtre » rime encore avec « bon vieux jus de chaussette », à la Brulerie tout le monde est convaincu que vous pouvez  en boire un excellent, goûtu et plein d’histoire !

La Brûlerie de Belleville

La brûlerie n’a donc qu’un seul but, celui de partager sa passion des grains pour faire de cette boisson plus qu’une simple habitude. Fini le café soluble de la machine ou le café Grand-Mère, on change de crémerie et direction Belleville pour un plaisir gustatif décuplé.

Et c’est par la collaboration directe avec des producteurs venus des quatre coins du monde que vous serez assurés de la qualité et de la fraicheur de votre breuvage. Ici, on veille à ce que la chaine de production soit équitable, éthique et durable, grâce à une sélection volontairement restreinte. Car il est bien question de respecter les saisonnalités notamment pour les grains venus d’Amérique Latine et d’Afrique Centrale. Et c’est en collaborant avec The Collaborative Coffee Source, que la Brûlerie veille au développement d’un commerce transparent, qui assure le respect de la qualité des produits.

En torréfiant et en goûtant plusieurs fois par semaine leurs cafés, la Brûlerie de Belleville s’assure de vous approvisionner en produits qualitatifs, porteurs du savoir-faire d’un territoire et de toutes les petites mains qui ont participé à faire de la dégustation de votre tasse un moment unique.

La Brûlerie de Belleville - Café filtre de qualité

Et parce qu’à la Brûlerie tout est amour du café, vous faire plaisir est essentiel !  C’est la raison pour laquelle  elle a créé un abonnement mensuel sous forme de box qui vous permettra chaque mois de recevoir entre un et autre paquets de café torréfié.  De quoi égayer le matin !

[hr gap= »30″]

La Brûlerie de Belleville est ouverte : 

le samedi uniquement de 11h30 à 18h30

10 rue Pradier  75019 Paris
 

[hr gap= »30″]