Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle. C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection des albums de la semaine (ou) EP à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Santoré

Rochefort (EP)

On met de la couleur dans sa semaine et de la joie, beaucoup, grâce aux deux frangins de Santoré et leur nouvel EP intitulé Rochefort. Cinq titres délicieusement pop, tendrement nostalgiques, joliment colorés et agréablement dansants nous prennent et nous emmènent dans un univers un brin psyché et vintage complètement séduisant. Les parisiens nous offrent des ondes bienveillantes qui confirment leur talent déjà croisé sur leurs deux EP précédents. On attend désormais plus qu’une seule chose, venir bouger nos hanches lors de leur passage au Point Ephémère à Paris, à l’occasion de leur release party le 2 février prochain.

Notre petite préférée: That Ball 

[hr gap= »40″]

Vitalic 

Voyager (Album) 

Pas l’envie, pas la motivation, pas le courage en ce début de semaine ? Pendant que certains vous conseillent de prendre des vitamines, des plantes ou des boissons énergisantes, nous on vous propose plutôt un shot/shoot d’énergie musicale avec le nouvel album  de Pascal Armez-Nicolas … aka Vitalic. Celui qui se produira à l’Olympia en mars prochain, propose une électro-disco qui traverse l’échine pour diffuser son groove à tous les membres du corps, sans exception. C’est spatial, intemporel, voire carrément sexy. De quoi vous lancer toute la semaine à deux cents à l’heure chargé de vitalité  sur une autoroute de paillettes encerclée par des centaines de lumières multi-colores.

Notre petite préférée: Waiting For The Stars (feat David Shaw and The Beast)

[hr gap= »40″]

TESS

Tess (EP)

Quel meilleur titre pour un premier EP que son propre nom ? Après le succès de ses deux singles  Love Gun et Endlessly , la jeune artiste venue tout droit de La Réunion débarque sur les plateformes digitales. A l’écoute de ce quatre titres, impossible de ne pas parier sur un avenir radieux  pour cette chanteuse qui redéfinie la pop à sa façon. Hybridité et douceur sont les mots clés de cet EP, dont on pourra retrouver les titres sur scène l’été prochain puisque l’artiste a été programmée dans le tout nouveau Lollapalooza parisien qui se déroulera du 22 au 23 juillet 2017 sur l’Hippodrome de Longchamp. Un talent à écouter, à suivre et à ne plus lacher.

Notre petite préféré: I Will Follow You

1 2 3