Le club-med vous donne de l’urticaire et vous ne supportez pas les voyages classiques et organisés ? Cela arrive ! Tout le monde n’est pas fait pour les vacances all-inclusive, assis les fesses dans l’eau pendant quinze jours à attendre l’ouverture du buffet et du diner-spectacle. Pourtant, même si vous êtes avide de nouvelles expériences, vous n’êtes pas non plus du style à prendre vos chaussures de marche, un sac à dos, et vous attaquer à l’ascension de l’Everest. Alors, encore une fois, votre webmagazine préférée, vous à dégoter la solution : VAWAA (Vacation With An Artiste).

Cette agence de voyage créée par Geetika Agrawal, une designer new-yorkaise lassée des circuits touristiques habituels, propose une toute nouvelle offre : passer des vacances avec des artistes en Asie, en Amérique du Sud ou bien en Europe. Le concept est simple, vous bookez l’artiste de votre choix et vous n’avez plus qu’à décoller pour passer quelques jours en sa compagnie.

Ainsi, vous pourrez alors vous plonger à la fois dans une culture locale mais également au sein d’une atmosphère artistique. En favorisant la rencontre par l’art, ces voyages vous permettent de d’ouvrir votre esprit en vivant une expérience hors du commun. En plus de découvrir le travail des artistes, vous pourrez également faire partie intégrante du processus de création en réalisant vous-même des oeuvres et en acquérant de nouvelles compétences !

Alors qu’attendez vous pour partir à la rencontre de Pum Pum, la street artiste argentine, Junpei Omori, le céramiste japonais ou encore Borut Peterlin, le photographe slovaque ?

Sachez cependant que les réservations se font selon les jours (entre 2 et 7) passés avec les artistes et ne concernent pas les billets d’avion,  la nourriture ou le logement, néanmoins les artistes résident dans de grandes villes afin de faciliter la recherche d’habitation. Mais puisque vous ne cherchiez pas un all-inclusive (n’est ce pas !), cela ne devrait pas décourager votre âme de voyageur.