Mêler deux passions c’est possible d’autant plus quand il s’agit de marier la gastronomie mexicaine à l’art du café. C’est aux abords de la Place de la République qu’est né il y a quelques mois, Republique Of Coffee ce nouveau coffee shop qui met à l’honneur ce grand pays d’Amérique. L’objectif étant de ravir le palais et l’estomac des parisiens curieux.

Que vous soyez aficionados de bon café ou de burritos, c’est le chef mexicain Mario Flores, derrière les fourneaux, qui concocte pour vous quesadillas, guacamole, et autres recettes aux légumes de saison. Dans l’assiette, la présentation est travaillée, et  du fromage Oaxaca aux patate douces, une farandoles de recettes viennent doucement chatouiller vos papilles.

Alors que les nouveaux restaurants d’inspirations mexicaines ne cessent de fleurir dans la capitale, c’est réellement l’esprit coffee shop qui prévôt dans ce lieu chargé de bonnes ondes. Soyez prêt à voir votre fibre instagrameuse constamment sollicitée par les détails et  l’ambiance de ce nouveau repère. La décoration y est recherchée, donnant au lieu une dimension chaleureuse. Sous la verrière c’est une touche de lumière qui vient soutenir la sensation de bulle autour du coffee shop.

Que vous veniez prendre le gouter entre potes ou simplement déguster un bon plat aux saveurs ensoleillées, Republique of Coffee vous accueille du lundi au dimanche sans interruption. Toutefois notez bien que le coffee shop ferme ses portes entre 18h et 19h. De quoi vous laisser le temps de caler un petite pause détente et chaleureuse dans votre agenda !

[hr gap= »30″]

Republique of Coffee est ouvert : 

Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h

le samedi de 9h à 19h30 

et le dimanche de 10h à 18h

2 boulevard saint martin 75010 Paris
 

[hr gap= »30″]