Avis aux scénaristes et réalisateurs en herbes, amateurs ou encore initiés, depuis le 9 janvier dernier Vente-Privée a lancé un appel à candidatures pour la toute première édition de « The Open Window »,  l’exposition digitale. Et c’est bien une exposition unique et ouverte à tous qui se tiendra sur la façade numérique de l’entreprise, telle une fenêtre ouverte sur l’art contemporain.

Dès l’inauguration du Vérone début janvier, Vente-privée à eu pour ambition de stimuler la nouvelle génération en proposant la première exposition urbaine et digitale, tout en offrant un projet innovant et séduisant. Cet appel à projet vise donc à mettre à l’honneur l’art et la création par le prisme du digital. Et c’est en étant soutenu  par des valeurs de partage et de générosité, que la marque peut aujourd’hui contribuer à remettre l’art au coeur de la ville.

The Open Window - Appel à projet

Les candidats sont appelés à proposer leurs projets-vidéos depuis le 9 janvier et cela jusqu’au 12 mars 2017. Car le but de l’exposition est véritablement celle de faire sortir l’art contemporain des galeries et des musées en proposant un espace digital de création visible par près de 7 millions de personnes par mois.

Dès le mois d’avril neuf finalistes seront ainsi sélectionnés par le galeriste Renaud Bergonzo, fondateur de la « Wild Project Gallery ». Tandis que le grand public attribuera à un dixième candidat un prix spécial pour lequel il aura été invité à voter jusqu’au 12 mars.

Pour cette première édition c’est par le thème « origines » que les candidats devront s’exprimer. Entre filiation, descendance, mémoire, création, identité et héritage, le thème induit deux perspectives, celle de la naissance ou celle de la cause. Vente-Privée par cette exposition invite les candidats à choisir leur camps et à créer.

Il est donc temps jeunes curieux de se lancer et tenter de faire parti des 10 artistes sélectionnés et avoir la chance d’être diffusé sur un support unique et moderne au coeur de la ville.

[hr gap= »30″]

Pour participer connectez vous à :  

The Open Window

[hr gap= »30″]