Né en 1972 à Nazare, Rui Caria commence son travail de l’image en 1990 en créant des vidéos commerciales puis en 1993, il devient correspondant pour une chaine de télévision nationale pour laquelle il reste reporter jusqu’en 2003. 

Puis après avoir déménagé sur l’île de Ternira dans les Azores, il devient reporter d’images pour une chaîne nationale et commence à collaborer en tant que photojournaliste pour des magazines nationaux et internationaux.  Reconnu par National Geographic et de nombreux sites spécialisés, le photojournaliste remporte même la caméra d’argent de la Fédération des Photographes Européens en 2016.

Que ce soit à travers ses clichés de paysages ou de portrait, la photographie de Rui Caria nous plonge régulièrement dans des tableaux empreints de poésie, nous contant des histoires diverses mais toujours magnifiques. On retrouve très souvent dans son travail un lien entre l’homme et la nature, plaçant très souvent le premier seul face à une immensité, que celle-ci soit sous la forme d’un océan déchainé ou bien d’une forêt féérique.

Des photographies pleines d’émotions qui témoignent d’un oeil attentif et patient qui aime nous emporter.

[hr gap= »40″]

Découvrir le travail de Rui Caria

https://www.ruicaria.com

[hr gap= »40″]