Trouver un excellent japonais à Paris c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, d’autant plus si vous souhaitez découvrir la véritable gastronomie nippone. Mais c’était sans compter sur la détermination de Jean-Baptiste Meusnier, amateur inconditionnel de ramen, cette soupe populaire et traditionnelle venue tout droit du Japon. Expérience culinaire et visuelle bluffante, direction Kodawari Ramen au coeur du quartier de Saint-Germain des Prés pour une parenthèse exotique et dépaysante.

En passant les portes de ce temple de la cuisine Nippone, attendez-vous à être transportés à des milliers de kilomètres de Paris. Car Jean-Baptiste, en tant que  passionné du Japon a réussi le pari fou de décrocher l’une des rues du Tokyo des années 60 pour venir nous la déposer au coeur du quartier latin. Depuis mars 2016 c’est un concept unique où la cuisine au creux de votre bol est sincère et authentique.

Kodawari Ramen - Echoppe

Entouré d’une équipe soigneusement choisie et composée à la fois du chef Masaki Hiroki et de sa femme Fleur, cet ancien pilote de chasse s’est donné pour mission de partir à l’essence même de la recette authentique des ramens. Et c’est en traversant plusieurs fois les océans que le public occidental peut désormais découvrir les fondamentaux nippons de cette recette ancestrale et locale.

Pour un focus gastronomique, rappelons que le ramen est avant tout un plat de nouilles de blé, servies dans un bouillon, et agrémentées d’une viande coupée en tranche, de légumes, d’épices et parfois d’un œuf. Il peut être décliné de multiples façons, selon les régions du Japon. Kodawari Ramen offre ainsi une version différente du traditionnel bouillon à base de porc, en proposant un bouillon clair, digeste et peu gras.

Vous voilà donc attablés à une échoppe dans ce décor dépaysant, on en quelques minutes la notion d’être au  coeur de la capitale nous échappe tant l’expérience est spéciale jusqu’au détail de la décoration. Mais plus qu’une ambiance, à force de patience et de passion, Jean-Baptiste a su proposer la meilleure recette de ramen de Paris. Entre nouilles maison, bouillon et viande de qualité, on comprend pourquoi les critiques gastronomiques japonais s’y ruent !

En maitrisant l’ensemble de la chaine des fournisseurs et notamment la provenance de la farine venue des Ardennes françaises, ce ne sont que des produits nobles et sains qui sont utilisés pour ce bouillon nippon de qualité.

Et pour compléter cette équation parfaite, sachez que pour un bol de ramens vous ne dépenserez pas plus de 12 euros !

[hr gap= »30″]

Kodawari Ramen vous accueille tous les jours 

de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

29 rue Mazarine, 75006 Paris

[hr gap= »30″]