Chaque semaine, COCY vous donne ses meilleurs bons plans pour passer un week-end parisien et culturel bien rempli. L’occasion de pousser votre curiosité et votre culture en partant à la découverte des belles initiatives qui vous entourent. Vous verrez, il parait que c’est bon pour la santé ! #becurious

VENDREDI  

Inauguration du Black Supermarket

Imaginez un supermarché de 400m2 laissé à l’abandon en plein coeur de Paris. Puis imaginez ensuite qu’une dizaine d’artistes urbains français aient carte blanche pour intégralement se réapproprier l’espace et révéler les plus belles couleurs du noir… Pendant 15 jours c’est un nouveau lieu éphémère qui proposera une cantine le jour et un bar à cocktails à la nuit tombée.

Avec une programmation chargée, le collectif vous propose de vous joindre aux apéros spéciaux, aux soirées afin d’y découvrir des performances artistiques, des marchés de jeunes créateurs, des ateliers d’initiation aux différentes formes d’art urbain (digital et virtual graffiti, yarnbombing, stencil, stickers art) ; le week-end, vous pourrez personnaliser vos fringues dans un atelier de sérigraphie.

Pour marquer le lancement de ce lieu éphémère, le Black Supermarket vous invite ce vendredi 13 janvier à une soirée d’expériences créatives autour de happening artistiques

Black Supermarket

du 13 au 27 janvier 2017 de 19h à 2h

43 rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris

Black Supermarket - Inauguration

** Plus d’infos ici **

[hr gap= »30″]

 Le Télescope #3 : Dead Sea – Veni Vidi TV  et Grand 8 

La focale du Télescope ne fait pas qu’observer « les nouvelles étoiles de la scène musicale française », elle les porte directement à nos regards et nos oreilles insatiables.
Ce vendredi 12 janvier au Pop-Up du Label, c’est quatre comètes d’exception qui dessineront les traits d’une constellation onirique et électrisante d’une jeune génération de musiciens. Ce qui satisfera l’appétit de danse et de contemplation des plus curieux.

Dead Sea // La douceur des mélodies aquatiques surfe sur un fond de lointaine tempête shoegaze électronique. Les quatre jeunes gens câblés aux machines analogiques propulsent des tsunamis pop à la fois virtuoses et délicats, une brume onirique percée de lumières qui submerge  la brume ou les lumières. (https://www.youtube.com/watch?v=ceIj0raCtwg)

Veni Vidi TV // Post-punk et new-wave d’inspiration années 90, le trio parisien se fait emblème d’une musique assombrie par un rock froid, aux riffs, couplets et refrains délibérément pop  (http://cocy.fr/2017/01/clip-veni-vidi-tv-drinkers-punchers-lines/)

Grand 8 // Comme le nom du duo d’improvisation minimale le laisse imaginer, c’est une attraction sonore à sensations fortes que propose Grand 8, que ce soit à coup de trompette jazz orientale ou bidouilles électroniques. (https://www.youtube.com/watch?v=L3dw65Q_UOU)

UVB 76 (DJ set) // Techno industrielle, minimaliste et glaciale, les deux rennais abattent leur beats comme on forge, tissent des semblants de mélodies comme on soude : un artisanat métallique fait pour une transe urbaine, un chamanisme de ville enivrant et qui prend aux tripes. (https://www.youtube.com/watch?v=SkRdTWSqwhs)

 Pop-Up du Label

 20h – 02h – Entrée : 5 euros

14 rue Abel 75012

** Plus d’infos ici **

1 2 3