Quand un vent de douceur s’installe sur la capitale, c’est un nouveau concept de café qui éclot au coeur de la rue du Faubourg Saint-Denis. Loin du tumulte bruyant des terrasses parisiennes, bercez par l’odeur des fleurs des champs vous prendrez votre café de qualité ou dégusterez votre petite pâtisserie maison dans le calme et la douceur de Peonies Paris.

Issue de l’imaginaire de Clémentine Lévy, c’est un concept hybride entre le café et le fleuriste qui a vu le jour dans ce lieu décoré avec soin et délicatesse. Cette ancienne animatrice de Clique, Dj et mannequin vous plonge dès les portes passées dans son univers. Et c’est autour d’une dégustation de différentes petites gourmandises que vous pourrez acheter votre bouquets de fleurs sauvages dans ce lieu baigné de lumière.

Peonis Paris

Car après avoir suivi une formation en tant que barista chez le torréfacteur Coutume ainsi qu’une formation de fleuriste, que Clémentine a fait naitre le concept une belle journée d’octobre 2016.

Les bouquets de fleurs sauvages tout comme les gâteaux sont élaborés avec soin par cette jeune femme aux talents multiples soutenue par une cuisinière aguerrie. C’est après de nombreux allers-retours au marché de Rungis que Clémentine s’approvisionne quotidiennement en fleurs fraiches pour vous surprendre grâce à des compositions originales. En provenance à 90% de France, les fleurs proposées chez Peonies sont sélectionnées avec soin afin de concevoir des bouquets uniques et authentiques à l’image de la maitresse des lieux.

Coté cuisine c’est le végétarien qui l’emporte ! Ici tout est fait maison du salé au sucré afin de satisfaire tous les gourmands. Au déjeuner on se laisse envoûter par des rolls végétariens avec une garniture qui change tous les jours, ainsi qu’une salade de saison.  Pour le côté junk food, c’est un sandwich au cheddar aux pousses d’épinards, et pain noir nordique qui satisfera votre appétit !

Le reste du temps, vous pourrez goûter à la douceur et au moelleux des gâteaux et du granola. Côté boissons c’est bien évidemment les cafés Coutume qui vous feront voyager sur des notes florales.

Véritable parenthèse de douceur, Clémentine Lévy a réussi le pari de proposer un concept unique entre café et fleuriste. Le moyen idéal pour prendre son temps et couper de la vie parisienne.

[hr gap= »30″]

Peonies Paris vous accueille

mardi au samedi de 9h à 20h et dimanche de10h à 16h 

81 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris

[hr gap= »30″]