Hommage à la jeunesse désoeuvrée des zones périurbaines et réveil de l’ennui, le clip de Veni Vidi TV invite à rentrer dans la bande d’un rock new-wave sombre façon années 90.

La machine se met en marche la nuit, sous une ligne de basse droite qui supporte un synthé glacé, un brin distordu, tandis qu’un bon vieux break de famille se gare sur un parking parsemé de parpaings. On en connaît tous de ces endroits stériles à la frontière des halos de lumière de réverbères, et qui se transforment en terrain de jeu pour mini-gangs post-pubères qui s’approprient des frontières que personne ne revendique : coucou la banlieue de Grenoble, le Havre, Saint-Etienne ou Bourg en Bresse, big up aux zones industrielles de France.

Et surtout bonjour tristesse… pour ceux qui n’ont pas gouté aux plaisirs qu’on invente sur un tarmac aux couleurs de distopies goudronnées.

Pour Veni Vidi TV (anciennement Designers) c’est le foot comme danse et rituel branque qui célèbre la fugue vers le bonheur, cristallisé dans une balle que l’on partage ou que l’on envoie loin de l’ennui sous un horizon glauque et immobile. L’arrogance et les sourires de bêtises conscientes et amusées sont autant de signatures d’appartenance à une bande, un gang second degré, celle des « Drinkers Punchers Liners » que l’on imagine plus comme un « Breakfast Club » qu’un « Sons of Anarchy ».

Les kids qui jouent la chanson, Gabriel, Pierre ‘Krikkor’ Thomassian et Will Halbers (incarnés dans le clip par les acteurs Joachim Masson, Victor Le Dauphin, Romain Lecornu, Maxime Gouriten, Ange Israël, et Matthieu Mazieres) se confrontent à l’appel éblouissant qu’ils lancent malgré eux à une nouvelle recrue dont le sort est indéterminé en fin de vidéo : pourra t-il lui aussi vigoureusement s’adonner à des étirements contemplatifs ou subira t-il une branlée pour oser s’incruster dans la meute ?

On attend vos hypothèses et théories fertiles au concert de Vedi Vini TV ce vendredi 13 janvier au Pop Up du Label pour la soirée du Télescope avec Dead Sea et Grand 8 !

Event :

https://www.facebook.com/events/1344702065548168/

Pour suivre Veni Vidi TV :

https://www.facebook.com/Veni-Vidi-TV-290703154399214/?fref=ts