Les restaurateurs, les supermarchés et les boulangeries jettent encore trop souvent les surplus aux ordures, provoquant un gaspillage de produits frais conséquent et de manière quotidienne. Et si une application vous proposait de venir récupérer votre panier surprise d’invendus directement dans l’un des lieux partenaires le plus proche de chez vous ? C’est la mission de Too Good To Go, l’aventure qui vise à réduire le gaspillage alimentaire.

L’objectif est simple, proposer les invendus à la vente directement sur l’application et cela dans un périmètre proche de vous, grâce à la géolocalisation. Pour cela rien de plus simple, on se connecte directement à l’application, on choisit le commerce le plus proche de nous et celui chez qui on souhaite sauver le repas, on commande et on vient chercher l’invendu directement chez le commerçant. En somme rien de bien compliqué, car en plus de réduire le gaspillage alimentaire votre porte monnaie vous remerciera car le prix est réduit mais surtout la boite contient un repas surprise !

Projet de l’économie sociale et solidaire, Too Good To Go c’est aujourd’hui plus de 280 partenaires et près de 18 000 repas sauvés, dont 800 alloués aux sans abris. En proposant des distributions solidaires la jeune start-up soutient les plus démunis, faisant de la lutte anti-gaspillage une cause commune qui profite à tous.

Développée dans 6 villes française, Too Good To Go est désormais présente à Paris, Lille, Strasbourg, Bordeaux et Nantes et cela afin d’étendre le concept au plus grand nombre. Car après avoir conquit le Danemark puis l’Allemagne, la Norvège et le Royaume-Uni c’est en France que nous pouvons aujourd’hui profiter de cette démarche solidaire.

En plus d’être totalement gratuite, l’application est aujourd’hui disponible sur iOS et Android, vous n’avez plus d’excuses si vous souhaitez participer au changement.

[hr gap= »30″]

Téléchargez l’application Too Good To Go directement ici

[hr gap= »30″]