Nous vous en parlions il y a quelques mois, la Halle Pajol est un petit bijou architectural et culturel au coeur  du 18ème arrondissement parisien. En quelques années, elle a su s’imposer comme une référence, grâce à la forte implication des riverains pour ce projet qui a redonné vie au quartier de la Chapelle.

L’ancien entrepôt de la SNCF a laissé place à un complexe culturel complet, accueillant auberge de jeunesse, restaurants, concept store, bibliothèque et ateliers. A la Halle, chacun y trouve son compte ! D’un côté une place animée par les terrasses des cafés, de l’autre la quiétude d’un espace architectural exceptionnel où la végétation y est luxuriante et le calme saisissant.

stefano_borghi_ateliers-draft

Dans l’effervescence de ce lieu éco-responsable c’est une nouvelle génération d’ateliers qui a vu le jour. Daft propose aux travailleurs indépendants un lieu unique d’expression. Véritable atelier collaboratif en plein nord parisien, ce sont des imprimantes 3D, découpes au laser, travail du bois et différents ateliers participatifs qui sont proposés aux créateurs et créatrices qui souhaitent venir produire dans un espace unique.

Depuis 2014 c’est donc un mélange intelligent qui a donné naissance à un concept à mi-chemin entre le fablab et l’espace de coworking dans un espace de travail connecté à un e-shop qui permet depuis 3 ans aux travailleurs indépendants de vérifier la validité et la pertinence de leurs idées. Afin de faire progresser les « makers » sur les différentes étapes de la fabrication d’un projet, de la conception à la commercialisation afin d’être au plus près de la réalité pour 15 euros par jour.

La Halle Pajol est une petite bulle de bonheur et de culture qui pallie à l’effervescence parisienne, tout en abordant la créativité d’un nouvel oeil ! En proposant un espace de travail nouvelle génération, c’est tous les créateurs indépendants qui seront ravis de pouvoir se retrouver dans un espace conçu à leur image.

[hr gap= »30″]

Draft  vous accueille

du lundi au vendredi de 10h à 20h et le samedi de 14h à 20h

12 Esplanade Nathalie Sarraute 75018 Paris

**Plus d’infos**