Parce que parfois la simple envie de s’offrir une pause devient nécessaire, nous avons le spot idéal pour vous offrir une parenthèse de quiétude le temps d’un bon café. Et c’est à HolyBelly que l’on confie cet instant de bonheur, dans un espace cosy entre briques et bois. Véritable passerelle entre Paris et Melbourne, c’est à la chaleur d’un café et d’un sourire que l’on vient passer quelques heures au coeur de cette échoppe multiculturelle.

Chez HolyBelly le concept est simple, on vous propose de bien manger dans un lieu conçu pour vous rendre heureux. Le service est au petit soin tout comme la qualité des produits qui vous sont servis, aussi bien dans les tasses que dans l’assiette.

Devenue la référence du quartier depuis son ouverture en 2013, les aficionados de bon temps viennent profiter de l’ambiance relax où l’invitation au chill est perceptible dès votre entrée dans le café. Ici on parle surtout anglais, car l’envie est avant tout de faire tomber les barrières de la langue et de rapprocher les gens venu de tous les horizons. Dans un monde où l’accès au voyage est simplifié, HolyBelly tient à cette volonté de rapprocher  le plus grand nombre autour d’un instant de partage.

holybelly-photopack-2015-43-of-108-1

A la tête de ce coffee shop Sarah Mouchot et Nico Alary uniquement. Ces deux amis à la fois canadiens, australiens et anglais ont donc voulu offrir à la capitale française le premier lieu inscrit dans la mouvance des coffee shop en provenance de Melbourne où la bonne nourriture se mêle au café de qualité et tout cela servi avec le sourire et la bonne humeur !

Dans l’assiette, c’est Sarah qui propose chaque mois un menu spécifique en fonction de la saisonnalité et donc des produits qu’elle peut trouver dans la production locale. Vous pourrez donc manger aussi bien français tel que le ragout de joue de boeuf accompagné de sa polenta croustillante (compter 15,5 euros), une courge rôtie farcies au quinoa et à la faisselle de chèvre (14,5 euros) qu’anglo-saxon avec les différents Eggs and sides où vous choisissez deux oeufs à la cuisson et l’accompagnement de votre choix (compter 13,3 euros).

Coté boisson on se laisse porter par les cafés de qualité car HB s’approvisionne auprès de l’un des meilleurs torréfacteur parisien, la Brulerie de Belleville, ce qui explique qu’ici, le café est un peu plus cher qu’ailleurs.

Seule règle demeure ici, le premier arrivé est le premier servi ! L’équipe est intransigeante  et aucune réservation n’est possible. Car avec seulement 49 places HolyBelly souhaite rester accessible à tous. Alors si vous souhaitez bruncher le weekend ou simplement prendre un latté bien chaud, on vous conseille jeune curieux de vous lever tôt. Et autant prendre les bonnes habitudes, car si vous tentez l’expérience une fois, vous êtes assurez d’y revenir !


Holybelly est ouvert tous les jours :

19 rue Lucien Sampaix, 75010 Paris

Découvrez le menu et l’univers d’HolyBelly