Trop à droite, trop à gauche, articles trop subjectifs, les critiques pleuvent très souvent sur les médias d’actualité, à juste titre la plupart du temps. Chacun possédant ses opinions, y compris le journaliste qui écrit l’article, il est parfois difficile de posséder la véritable information ou de se faire sa propre opinion en lisant le pour et le contre. En effet, afin de pouvoir comprendre sa position face à une situation, il est toujours bon d’entendre tous les arguments possibles.

C’est la raison pour laquelle Le drenche est né. Partant du constat que les Français s’intéressent fortement aux problématiques de société mais qu’il leur est difficile de trouver des éléments engagés et argumentés pour se faire leur propre opinion, Florent Guignard et Antoine Dujardin ont décidé de lancer ce journal en ligne (puis papier) un peu spécial.

le drenche

Le principe ? Traiter de chaque grande question d’actualité en offrant au lecteur un contexte simple, court et précis ainsi que deux tribunes d’avis opposés sur cette dernière, bien entendu rédigée par des personnes légitimes, compétentes et engagées.   Ainsi, le lecteur peut prendre connaissance des deux avis et se faire sa propre opinion à partir des arguments avancés par les parties adverses.

Formé à partir des mots « DRoite », « cENtre » et « gauCHE », l’idée de créer un journal de débats apparait comme plus que nécessaire dans une période où les français ont du mal à se retrouver dans le paysage politique et économique actuel. Prévoyant une parution hebdomadaire dès le début 2017, Le Drenche compte bien remettre l’engagement au centre des discussions médiatiques.

N’appartenant à aucunes structures politiques ou entreprises, ce journal nouvelle-génération permettra également à chacun de lire toutes sortes d’opinions  et ainsi d’améliorer la tolérance de tous face aux avis opposés.

[hr gap= »40″]

Faites vous votre opinion en lisant Le Drenche

[hr gap= »40″]