Olive & Thym c’est une histoire de famille, celle de deux frères, Omar et Jad qui  poursuivent leur héritage familial en ouvrant leur propre repère d’amoureux de cuisine libanaise. Ici on oublie tout ce que l’on connait et on se laisse porter par l’ambiance joyeuse de cette fratrie au grand coeur, à deux pas seulement du centre Beaubourg.

Bercés par la cuisine méditerranéenne depuis leur plus tendre enfance c’est après avoir redynamisé la street food avec leur concept « Man’ouché » qui a su remettre au goût du jour les petits pains traditionnels libanais, que la fratrie revient avec de nouvelles inspirations et tendances pour continuer de rendre à cette cuisine ses lettres de noblesse.  Grâce à de toutes nouvelles recettes et un nouveau format baptisé la «cartounée», Olive & Thym a vu le jour depuis peu au coeur de Paris.

 olive-thym

Il y en a donc pour tous les goûts avec la cartounette et la cartounée. Mais on vous entend déjà vous questionner à ce propos, on vous explique : la cartouné c’est ce concept d’assiettes issu de l’imagination des deux frères, où se marient les crudités, la viandes, les galettes et les boulettes libanaises dans un seul et unique support. Le but étant avant tout de quoi vous faire voyager le temps d’un repas aussi bien dans l’assiette que dans cette antre de la bonne humeur.

Laissez-vous donc porter par les saveurs de la cartounée falafel, propice aux végétariens car elle se compose de boules de falafels, d’aubergines grillées, de radis, tout cela agrémenté de persil-oignons citronnés, de salade romaine, de tomates cerises, de citron, de menthe et de petits pains libanais accompagnés d’un pot d’olives et de thym ainsi que d’une crème de sésame qui sauront faire saliver les plus gourmands. Quant aux carnivores, ils trouveront leur bonheur dans la cartounée aux émincés de boeufs aux oignons ou encore le poulet croustillants aux cheveux d’anges. Pour de vraies parenthèses de saveurs méditerranéennes.

olive-thym-cartounee-poulet-cheveux-dange

Ici tout est soigné, des petits pots d’olives dans les assiettes aux détails de la décoration chinée avec goût. Des oliviers à l’entrée jusqu’aux petits coussins, tout est imaginé pour vous faire passer un moment agréable et décontracté au contact de l’humeur joviale et communicative des deux frères. En somme une véritable dose de soleil en ce mois de janvier.

Curiosité positive comme on aime en découvrir, Olive & Thym prend soin de développer un réseau de proximité avec des fournisseurs partenaires et locaux afin de créer une véritable dimension d’entraide et de partage dans le quartier.

Le petit nouveau de la rue Quicampoix en plus de révolutionner la cuisine libanaise dans un lieu atypique et chaleureux, souhaite développer les rapports humains et le partage au delà de cette cuisine qui transpire d’amour.

[hr gap= »30″]

Olive & Thym vous reçoit du mardi au dimanche de 12h à 15 et de 19h à 23h

 60 rue Quincampoix, 75004 Paris

 

Olive & Thym est disponible à la livraison sur deliveroo !

[hr gap= »30″]