Chaque lundi  marque un renouveau, de nouvelles possibilités. Si vous ressentez du stress à l’idée de reprendre votre travail dites vous que cette semaine sera plus belle, lumineuse et riche que la précédente !  Comment ? Il a été maintes fois prouvé que la musique avait un effet positif sur notre cerveau et facilite notamment la production de dopamine, permettant de réduire notre pression artérielle.

C’est la raison pour laquelle on a choisi, chaque lundi,  de vous faire un peu de bien en vous concoctant une sélection de nouveaux albums et EP à écouter dans le métro, la voiture, la douche ou encore au bureau… Pour que votre semaine se déroule avec délice jusqu’à dimanche prochain.

Flo The Kid 

Introduction to the Kid (EP)

introduction-to-the-kid

Aperçu aux Transmusicales 2016 aux côtés de Møme, Flo The Kid est un artiste parisien que certains d’entre vous ont pu découvrir lors de la sortie du clip de son titre « I see you smilling » réalisé par le youtubeur Pierre Croce. Et si vous avez pu profiter depuis fin août sur Soundcloud de sa mixtape (dans laquelle on retrouve tous les titres de l’EP), on vous propose en cette fin d’année de vous replonger dans l’univers de ce passionné d’hip hop, au flow lent et aux instrus entêtante. Un six titres qui possède la fraîcheur revigorante de l’hiver et la beauté d’une virée nocturne dans la capitale. A écouter, encore et encore, que votre planning pour les fêtes soit la glisse sur les pistes, les soirées entre potes ou bien le réveillon chez mamie (elle adorera à coup sûr ! ).

[hr gap= »40″]

Maybe I Guess

Sometimes I’m Fine (EP)

maybe i guess

Mélodies enveloppantes, une pop saupoudrée de quelques pincées hip-hop et électro: voici la recette du second EP «  Sometimes I’m Fine  »  de Maybe I Guess.  Et on devine facilement que si l’allure première semble quelque peu sombre, ce quatre titres cache en lui une lumière distincte et la fraîcheur des débuts pour un groupe / artiste (le mystère est entier) qui en est à son deuxième coup d’essai. Un EP qui s’écoute d’une traite et que vous aurez surement envie de vous passer en boucle tant les premières écoutes semblent filer avec délice dans les oreilles et l’ambiance générale apporte une certaine plénitude.

[hr gap= »40″]

Kiddy Smile

Let A B!tch Know (EP)

kiddy-smile-ep

Avec un nom comme celui-là, Kiddy Smile savait automatiquement qu’il aurait toute sa place dans les lignes de COCY. Si on le connaissait pour être passé plusieurs fois derrière les platines du Café de la Presse depuis son ouverture, l’artiste a surtout fait parler de lui lors de la sortie en juillet dernier de son clip « Let A B!tch Know » qui faisait une part belle au vogging en plein milieu des cités. Redéfinissant les styles, cassant les codes, ce DJ et chanteur français crée de la musique qui donne envie de s’assumer, qui que l’on soit, de danser et d’être libre. Une bouffée de beats et d’énergie qu’on vous conseille de prendre en plusieurs prises avec cet EP de remixes du titre « Let A B!tch Know « . Et si jamais mamie ou papie parle de leurs charmantes opinions politiques lors du repas de Noël, mettez leur Kiddy Smile à fond dans les oreilles et faites-leur danser le vogging… Ça ne leur fera que du bien.

1 2