Perché sur les hauteurs de la Goutte d’Or, c’est en plein 18ème arrondissement à deux pas des stations Barbès et Château d’Eau que La Régulière a élue domicile il y a quelques mois. Lieu culturel mettant en lumière le livre et l’image imprimée, ce sont deux amies Julia Mahler et Alice Schneider qui ont pensé ce lieu comme un espace de culture ouvert à tous.

Car faciliter l’accès au livre en soutenant la jeune création indépendante, voilà l’ambition de ces deux jeunes femmes lorsqu’elles ont imaginé et conçu La Régulière en axant la découverte sur un panel grandissant d’activités, de rencontres et d’événements.

la-reguliere-1

Avant tout une librairie boisée aux couleurs pastel et baignée de lumière, c’est le livre-objet qui est valorisé dans ce lieu où l’aspect convivial et solidaire est aussi une priorité. Les Arts Graphiques, les Bandes Dessinées et les livres de jeunesse représentent la majorité de la sélection que vous pourrez consulter autour d’un petit café en provenance de chez Lomi ou en dégustant des gâteaux de chez Tembely. Car oui, la Régulière propose aussi un espace détente où vous pourrez chiller bien au chaud avec un bouquin ou en feuilletant la presse quotidienne. Prendre son temps est donc de rigueur et vous pourrez flâner à votre guise en vous abandonnant dans la multitude de livres tout l’après-midi.

La dimension humaine et sociale n’est pourtant pas en reste, puisque la librairie est soutenue par de nombreux ateliers manuels autour des arts graphiques et du livre. Et tout ça en collaboration avec les associations du quartier ainsi que des artistes et artisans. Des ateliers sont, pour la plus part le mercredi et samedi, proposés aussi au jeune public afin de transmettre le savoir du papier et faciliter la transmission intergénérationnelle.

la-reguliere-l-amour-des-livres

[hr gap= »30″]

Découvrez tout l’univers de La Régulière

[hr gap= »30″]

Du mardi au dimanche de 10h à 19h

43 Rue Myrha, 75018 Paris