Comment concilier notre navigation internet, cette activité anodine et quotidienne, avec une action caritative ? Approximativement chacun de nous fait gagner aux moteurs de recherche près de 30 euros par an grâce à nos activités sur le net. Si nous ajoutons à cela que nous sommes aujourd’hui plus d’un milliard d’internautes par jour à nous balader sur la toile, cela représente une somme conséquente d’argent accumulé. Et si tout cet argent pouvait être reversé à une cause utile telle que la santé, l’environnement ou encore l’éducation ? C’est ici toute l’ambition de Lilo, ce moteur de recherche pas comme les autres qui finance les projets sociaux et environnementaux !

Comment ça marche nous direz-vous ? Rien de plus simple, car il suffit simplement d’installer le moteur de recherche directement sur votre ordinateur. Chaque recherche effectuée vous rapportera une goutte d’eau que vous pourrez accumuler afin de pouvoir ensuite les reverser aux projets de votre choix, et ainsi participer gratuitement à bousculer les choses de manière durable en améliorant le monde de demain. Lilo garanti par ailleurs, l’excellence des résultats de recherche grâce à un algorithme qu’utilise déjà les plus grands.

Car aujourd’hui Lilo c’est plus de 75 000 membres, 14 615 988 gouttes d’eau récoltées et plus de 142 965 euros collectés. Et si le financement est possible c’est parce que le choix a été fait de reverser 50% des revenus publicitaires engrangés, aux associations que le moteur de recherche soutient. Et toute cette démarche se construit en protégeant notre vie privée et en agissant contre te tracking publicitaire et la collecte de données.

Lilo - financement

En somme il s’agit bien d’une révolution à laquelle chacun de nous peut participer et cela sans changer ses propres habitudes. Et comme les fêtes approchent à grands pas, c’est l’occasion de revenir sur l’opération spéciale Noël des sans abris, lancée par la plateforme. Pour la deuxième année consécutive vous avez du 1er au 25 décembre pour offrir un noël à ces personnes en leur écrivant des petits mots, en leur offrant un cadeau qui leur fera vraiment plaisir et surtout un véritable moment de partage. L’argent pour offrir les cadeaux sera collecté grâce aux recherches faites sur toute la période de l’opération. Et si vous souhaitez écrire un petit mot c’est sur noel.lilo.org que ça se passe !

[hr gap= »40″]

Découvrez en plus sur

Lilo

[hr gap= »40″]