Marie Poppins n’a qu’à bien se tenir, car porter sa platine et sa bibliothèque de 33 et 45 tours directement dans sa poche c’est désormais possible !

Depuis le 5 décembre dernier Pink Donut a bousculé la planète musicale en proposant une campagne de financement pour son projet RokBlok un lecteur vinyle portable. Et c’est sur Kickstarter qu’en seulement deux jours l’objectif des 50 000 dollars a été atteint.

Le principe est simple et révolutionnaire. Habituellement c’est le disque qui tourne autour du diamant, mais aujourd’hui les rôles sont inversés car le RokBlok est une petite boite en bois aux hauts-parleurs intégrés, que l’on dépose directement sur le vinyle pour que la magie opère. Le boitier remonte alors progressivement le vinyle offrant à vos oreilles les plus chouettes morceaux de votre bibliothèque.

Pour démarrer le boitier, il suffit simplement de tirer sur le levier pour qu’elle se mette à leviter au dessus du disque. Une seule condition pour vous permettre d’écouter vos vinyles préférés où que vous soyez, le support doit être posé sur une surface plane.

Et si le son n’est pas assez puissant à votre goût, tout a été pensé pour rendre l’expérience encore plus immersive et bluffante. En effet, le boitier se connecte en Bluetooth dans un rayon de 10 mètres ce qui vous permet de connecter la RockBlok directement sur vos enceintes ou à votre casque et ainsi de profiter de la qualité unique de vos différents disques.

RokBlok 2

Même si la RokBlok ne fera malheureusement pas partie de vos cadeaux cette année, elle pourrait bien apparaitre sous votre sapin l’année prochaine, car la commercialisation se fera dès septembre 2017 ! Et à 92 euros c’est tous les aficionados de vinyles et de bonne musique qui seront ravis.

[hr gap= »40″]

La campagne est toujours disponible sur

Kickstarter

[hr gap= »40″]