On ne parle jamais de politique sur COCY car nous préférons garder nos opinions pour nous-mêmes,  que nous n’avons absolument aucune légitimité à pouvoir commenter l’actualité et enfin (et surtout!) que nous trouvons qu’elle n’a tout simplement pas sa place sur un média dont la ligne éditoriale est la Curiosité Positive.

Cependant à la vieille des élections françaises, chaque citoyen de plus de 18 ans s’apprête à voter pour un candidat ou voter blanc. Bien que la couverture médiatique de l’évènement soit importante et que les personnalités défilent à chaque salon, émission et meeting depuis des mois, il est parfois difficile de pouvoir définir avec exactitude le paysage politique qui nous est offert pour les cinq ans à venir.

Ainsi, de nombreux français ne vont pas voter, car ils n’ont tout simplement pas les outils en main pour comprendre ce qu’on leur propose et savoir avec exactitude  e programme d’un candidat sur des sujets qui leur sont chers (et pas un simple bout de papier glissé dans leur boite aux lettres)

hello 2017

Heureusement une initiative intelligente et particulièrement nécessaire a été mise en portée par voxe.org, la boite à outils du citoyen connecté, ce site internet permet non seulement de s’informer sur la politique de manière ludique, simple et interactive (infographie, vidéos courtes explicatives) mais permet également de comparer chaque programme des candidats selon la sélection désirée. Ainsi lors du second tour de la primaire de droite, les internautes ont pu comparer les programmes des deux candidats restant, Alain Juppé et François Fillon sur des thématiques précises telles que l’environnement ou l’économie.

Intelligemment pensé, il est également possible pour ceux qui aiment les débats de se rendre à l’une des rencontres que propose voxe.org autour de chez vous. Clair, précis, efficace, vous trouverez de quoi vous informer et vous armer solidement pour faire votre choix lors  des élections futures.

On dit bonjour aux cinq prochaines années, qui on l’espère, seront placées sous le signe de la curiosité et du positif, quelque soit le prochain président.


Rendez-vous vite sur voxe.org en cliquant juste ici