Adopter une mode juste et réfléchie c’est aujourd’hui possible. Loin des propos moralisateurs et alarmistes au sujet d’une industrie faussement green, quelles sont les démarches réelles et positives que nous pouvons entreprendre pour rendre notre vestiaire plus vert tout en consommant la mode de façon responsable ? C’est la question à laquelle le mouvement Badass Ethical Show, à l’initiative de Sarah Forst et Lucile Grémion, a souhaité répondre, lui qui est né de la volonté de trouver la voix pour s’exprimer à propos du « mieux consommer la mode ».

A l’occasion de la première édition du Badass Ethical Show le samedi 17 décembre, vous êtes conviés jeunes curieux sensibles aux questions environnementales et éthiques à participer à une rencontre exceptionnelle en plein coeur de Paris et cela afin d’éveiller votre conscience de fashionista invétéré(e).

badass-ethical-show

©Antidote Magazine

Conçu comme une véritable parenthèse humaine et fun, la rencontre est au coeur de l’événement. Chaque Show prend soin de mettre en lumière des démarches créatives qui participent à leur manière à la création d’une vision commune du «mieux consommer la mode». Et c’est autour d’une exposition-vente de jeunes créateurs qui accueillera entre autre La Petite Mort (matières organiques et compostables)Hylla-Penderie Partagée (location de vêtements)Loom (du moins mais mieux)Power Jacket d’Eli GritaFripiz (de la seconde main précieuse) ou encore LaSeine&Moi (des fourrures vegan). Mais aussi d’une table ronde filmée et enregistrée où sont invités à discuter Kamila Boudova (Sustainable Fashion Days)Julien Benayoun (1001Pact)Laurent Le Mouel (Nelly Rodi)Anaïs Dautais Warmel (Les Récupérables) afin que le discours se construise en commun dans le but de trouver des solutions réalistes et responsables.

Le Badass Talk invite donc acteurs de l’industrie du textile mais aussi directeur de création de cabinet de tendances, journalistes et stylistes à prendre la parole avec ceux qui tentent de changer leurs habitudes de consommation. Car on le sait, si aujourd’hui la consommation évolue c’est grâce à une prise de conscience collective sur les questions environnementales et éthiques, faisant naître de nouvelles manières de consommer, de produire et modifiant de façon palpable nos modes de vies.

C’est donc au Workshop que ça se passe le 17 décembre pour une rencontre engagée et engageante, nous faisant réfléchir sur des solutions à adopter pour une consommation responsable de la mode et cela de la meilleure façon qu’il soit :  fun et surtout BADASS !

Samedi 17 décembre de 12h à 18h 

173 rue Saint-Martin, 75003 Paris

**Plus d’infos ici**