Depuis plusieurs années Paris connait une véritable invasion de restaurants aux consonances street food. À tous les coins de rues, les concepts les plus fous n’ont cessé de pousser faisant concurrence aux grosses chaines de fast-food, tout en enchantant les plus gourmets d’entre nous. Mais dans toute cette effervescence et dans la quiétude de la rue Saint-Sauveur (à seulement un numéro de Big Fernand) Johana’s Fish and Chips a élu domicile afin de rassasier les parisiens de l’un des meilleurs fish and chips de la capitale.

Maison familiale tenue d’une main de maître par Johana et ses deux  frères Mat et Philipp depuis 2013, c’est dans une ambiance bois clair et tendance que vous êtes invités à déguster votre poisson de qualité à la chaire parfaitement cuite et à la chapelure fine et croquante, installés soigneusement à l’une des quelques tables hautes que compte ce petit restaurant.

Johana's fish ans chips

© J-P Huguet

C’est donc une recette typique et généreuse que Johana vous livre dans une jolie assiette en carton, pour une portion qui on le sait d’avance, contentera votre appétit gourmand tant elle est consistante. Et c’est l’héritage de cette recette datant du 16ème siècle et ayant eu un franc succès à Londres en 1860 grâce à l’importation de ce repas par un portugais subjugué par la recette génoise du poisson frit, que les plus curieux d’entre vous opteront pour le Fish and chips de Johana issu de cette longue tradition européenne.

Vous y retrouverez les composantes essentielles tel que le cabillaud, le merlu ou encore la julienne issus de la pêche durable et pané dans l’instant. Le poisson frit   se voit accompagner par son mythique mushy peas (écrasé de petits pois à la menthe), sa sauce tartare mais aussi de ses frites fraiches. Une vraie surprise gustative ! Vous pourrez donc choisir la formule fish & chips (comptez 12,50 € en semaine et 13,50 € le week-end), toutefois si le coeur vous en dit l’ardoise recèle aussi de nombreux autres plats, notamment des burgers bien costauds au poulet, bœuf ou poisson, et des nuggets de poulet moelleux et croustillants que l’on vous recommande !

burger-au-poisson-johanas

Et bien que la portion soit généreuse on suppose qu’il vous restera une petite place pour jeter un oeil à  l’une des gourmandises que propose la carte. Et si vous n’avez pas envie de sortir de chez vous ou que vous êtes coincés au travail, sachez que Johana’s livre à domicile !

Tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 22h

30, rue Saint-Sauveur, Paris 75002