Déjeuner chez Les Demoiselles, c’est comme prendre un repas en famille, bien au chaud à la maison. Dans une ambiance cosy mais avant tout réconfortante, c’est l’occasion  à la pause du midi de déjeuner rapidement mais sainement.

Les couleurs pastel des murs et les tables d’écoliers offrent une ambiance 70’s à cette cantine de la rue de Charonne. En plein coeur du 11 ème arrondissement parisien, c’est l’odeur alléchante de la tarte sortie du four qui vous ouvrira l’appétit dès votre arrivée. Car derrière les fourneaux, la cuisine est tenue d’une main de maître par Caroline, qui chaque jour propose une carte faite maison et de saison à base de produits locaux et bio en provenance directe du marché.

Les Demoiselles restaurantPour contenter les plus curieux, le concept se décline en deux temps forts pour rythmer la journée. D’abord propice au déjeuner sur le pouce, c’est un plat du jour au choix qui vous sera proposé. Entre tartes salées, salades, soupes et une option vegan/gluten free, les plats changent quotidiennement et vous pourrez vous restaurer à votre faim avec une formule à 14 euros. Les Demoiselles vous proposent enfin de conclure votre repas par une touche sucrée, healthy et gourmande avec des cakes et pâtisseries sans gluten, mais aussi des muffins. Côté boisson Caroline propose des citronnades et smoothies tout frais à consommer sur place ou à emporter.

Mais c’est le soir venu que la cantine switch son concept pour devenir une cave à manger. L’occasion de découvrir une sélection de vins naturels et d’assiettes à partager ainsi que des plats simples et des huîtres qui sauront vous faire décompresser après une longue journée de travail.

Le dimanche dès 11h30 on fonce rue de Charonne pour bruncher dans cet antre du bien être à la devanture boisée et colorée. Car Les Demoiselles vous propose un brunch bio pour 22 euros où vous pourrez profiter d’une tarte, d’une salade et de crudités, d’oeufs brouillés, de Smoothie, citronnade ou jus de pommes bio, d’un gâteau, d’une salade de fruits ainsi que d’un thé/café à volonté, rien que ça pour prendre son temps un dimanche midi. 

Du lundi au dimanche de 9h30 à 15h et du mercredi au samedi

de 19h à 23h

 76 Rue de Charonne, 75011 Paris

** Pour plus d’infos **