Faire pousser des champignons chez soi n’est pas réellement une mince affaire et il n’est pas donné à tout le monde d’habiter près d’une forêt luxuriante qui offre son lot de champignons toute l’année. C’est pourquoi la startup  Prêt à Pousser a lancé le « Kit à champignons ».

Créée en 2013 par deux jeunes français, Romain et Jérôme, cette entreprise a mis au point une drôle de boite à arroser pendant dix jours afin d’obtenir un type précis de champignons, des pleurotes, de trois sortes différentes: gris (doux, sucré), rose (charnu et boisé) et jaune (au goût de noix, châtaignes). Et si l’aspect peut paraitre quelques peu industriel avec ces aliments sortis d’une boite, il n’en est absolument rien. En effet, le substrat utilisé (constitué de paille et de son de blé de l’Ouest de France) est certifié Agriculture Biologique et pasteurisé afin de garantir la qualité de tous ces kits de culture de champignon.

prêt à pousser

Ainsi, vous n’aurez qu’à ouvrir la boite, la poser dans votre cuisine et l’arroser une fois par jour grâce au spray fourni, tout en veillant à laisser le kit à température ambiante. Pour les curieux les plus étourdis n’ayez crainte, si vous oubliez d’arroser de temps en temps vos bébés champignons, ils pousseront malgré tout, simplement de manière plus lente.

En une dizaine de jours, vous n’aurez plus qu’à cueillir vos champignons puis les cuisiner comme bon vous semble, des recettes étant d’ailleurs disponibles sur le site de la startup. Et si l’expérience vous a plu, sachez qu’il existe également un kit rechargeable, qui permet de continuer à récolter des pleurotes encore et encore.

[hr gap= »30″]

Rendez-vous sur Prêt à Pousser et découvrez leurs autres produits.

[hr gap= »30″]