Une start-up d’objets connectés qui mise tout sur un objet fait d’amour ? A l’approche des fêtes, on a vite tendance à vouloir se blottir au près de son ou sa bien aimé(e), près du feu, sous la couette ou sur le canapé (possibilité d’avoir le feu, la couette et le canapé pour les plus chanceux). Seulement il n’est pas rare chaque année, que de nombreux couples se retrouvent séparés par la distance que cela soit pour des raisons professionnelles ou personnelles.  Et si les textos sont là pour ne pas perdre le contact force est de constater qu’ils manquent parfois un peu de romantisme.

logo-_rougenoir

C’est pour cette raison que Jean, la veille d’un départ à l’étranger, a décidé de créer un objet pour sa fiancée, qui lui permettrait de lui envoyer des messages d’amour de manière poétique à distance.  De retour en France et au détour d’un FabLab, Jean fait la connaissance de Marie, particulièrement partante pour lancer le concept à plus grande échelle.

Ainsi naquit la LoveBox. Une boite en hêtre du Jura, fabriquée à Saint-Amour, qui permet à n’importe qui de pouvoir envoyer des messages à son/sa bien aimé(e) de manière  plus poétique, qu’un simple sms.

Comment ça marche ? Vous posez discrètement votre LoveBox sur la table de nuit de votre cher(e) et tendre, puis vous vous connectez à l’application et tapez votre message. La boite s’activera alors (voir vidéo ci-dessous), et votre moitié n’aura plus qu’à l’ouvrir pour découvrir le joli mot que vous lui aurez laissé.

le-battement-de-coeur-de-lovebox

Cette jeune startup grenobloise a donc décidé de faire des mots doux, du bonheur et des petites attentions, le fer de lance de son activité, en rendant par la même occasion la distance un peu moins insupportable pour deux personnes amoureuses. Il faudra tout de même débourser 95€ pour ce petit bijou de bois, mais quand on aime, on ne compte pas n’est-ce pas ?

Dépêchez vous, seulement 600 exemplaires sont disponibles à la vente depuis le 14 novembre 2016. Vous pourrez cependant choisir le coeur qui vous parle le plus !

Obtenir sa LoveBox

la-lovebox-en-detail