Seulement 5 jours après sa sortie, The Crown, la petite dernière de Netflix produite par Peter Morgan, a su conquérir le coeur de très nombreux sérivores depuis le 4 novembre. Et on doit avouer que chez COCY la saison 1 est déjà depuis quelques jours de l’histoire ancienne… Toutefois après cette séance intensive de binge-watching on se pose une question cruciale : jusqu’à quand attendrons-nous pour enfin découvrir la saison 2 ?

Sur fond de monarchie c’est une facette encore méconnue de la jeunesse de la Reine Elisabeth II, jouée par la merveilleuse Claire Foy, et de sa famille qui nous est dépeint tout au long de ces 10 premiers épisodes.

Considérée avant même sa sortie comme une bombe à retardement, la saison 1 la plus chère de l’histoire de Netflix (156 millions de dollars), retrace minute après minute les début houleux de la fille de Georges V à la tête du royaume. Fascinante et captivante, l’histoire nous plonge au coeur de Buckingham Palace, face aux doutes de cette jeune femme devenue reine trop tôt.

Loin de la vie faites de paillettes des princesses Disney, l’honneur et le devoir de représenter la monarchie semble être un fardeau parfois lourd à porter. La dualité des rôles posent la question de la liberté des souverains qui sont amenés à penser leur vie autour de responsabilités diverses qui s’entrechoquent. Netflix tend donc à mettre au centre de la série ces enjeux de pouvoir au sein même du couple royal, de la famille ou des instances politiques. Comment gagner la confiance de ses adversaires lorsqu’on aspire à une gouvernance moderne, tout en étant une bonne mère et une bonne épouse ? La jeune Elisabeth II se retrouve donc confrontée à autant de questionnements tout au long de la première saison. Fragile et délicate, on se demande encore où se cache la posture froide et solide que l’on connait aujourd’hui de la Reine.

©Alex Bailey/Netflix

©Netflix

Déjà couronnée de succès, The Crown allie à merveille l’Histoire et les faits réels autour de problématiques dramatiques, comiques et politiques au sein même d’une saga familiale. Un cocktail complet qui vous fera passer 10h au chaud loin de la grisaille et des températures hivernales. Et si vous n’allez faire qu’une bouchée de ces 10 premiers épisodes, rassurez-vous il semblerait que Netflix ait déjà lancé le tournage de la deuxième saison (sur les six prévues).

En attendant on vous propose de découvrir ici le générateur de titres royaux proposé par Netflix et de vous affubler d’un petit nom royal attribué chaleureusement par la Reine Elisabeth II. Parce qu’on a tous le droit à notre instant couronnement, vous pourrez vous lancer dans des clash royaux avec vos collègues ou vous amis !  #GodSaveTheQueen

http://montitreroyal.com

401318-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx