Parce qu’on n’est jamais trop grand pour goûter entre copains, prendre des petits dej’  à la française bien copieux ou encore bruncher toute la semaine dans un endroit chaleureux. C’est l’esprit et le concept du Café Marlette initié par deux soeurs originaires de l’île de Ré.

Passionnées de cuisine la fratrie a souhaité mettre en avant le savoir-faire de leur région en proposant, à l’origine du Café, une marque de préparation bio pour le pain et la pâtisserie à cuisiner de façon simple, saine et rapide. Mais quoi de mieux que de proposer un lieu où l’on peut déguster sur place ces produits de qualité, bien au chaud sur de gros coussins tout en remettant au goût du jour l’esprit petit déj’ bien de chez nous ?

@marlettecake

Instagram @marlettecake

Chez Marlette tout respire l’authenticité : des produits faits maison à la décoration cosy du lieu. Margot et Scarlette, qui mixent leurs prénoms pour offrir à cette institution du bien-être un nom aux consonances délicates, proposent une parenthèse en bord d’océan. Le comptoir en bois blanc où encore les lampes suspendues se fondent dans l’esprit de partage du dimanche matin.

Et côté menu on ne sait plus où donner de la tête ! De la traditionnelle boisson chaude (café torréfié de chez Coutume, chocolat, ou thé de chez Lov) aux jus frais, et cidre de chez Maison Sassy, les boissons s’accompagnent par des menus divers qui ravissent nos estomacs curieux. Les gourmandises se déclinent d’abord autour de la carte, où vous retrouverez les recettes des préparations Marlette, à savoir les essentiels fondants au chocolat, les muffins, les cookies et les scones ! Mais aussi autour de différentes formules pour les petits dej’ (compter entre 12,50 et 19,50 euros) et d’un brunch très copieux (uniquement en cas de grosse faim, pour 24,90 euros). Les œufs à la coque et le comté pour le côté fermier,  les salades gourmandes et veloutés du potager composés de légumes de saison se marient aux différentes gourmandises. C’est donc tout un assortiment sucré-salé qui est proposé dans ces formules, de quoi ravir tous les goûts !

Instagram @marlettecake

Instagram @marlettecake

Toutefois pensez à arriver tôt, le Café Marlette ne prend pas de réservation, mais soyez en sûr l’attente en vaut plus que la peine.

Et si vous vous baladez dans Paris sachez qu’un nouveau Café Marlette vient tout juste d’ouvrir sa nouvelle adresse. C’est désormais au 63 rue du Faubourg Poissonnière, une nouvelle fois dans le 9ème, que toute l’équipe vous attend !

[hr gap= »30″]

Le Café Marlette, 51 rue des Martyrs, 75009 Paris

Le Café Marlette, 63 rue du Faubourg Poissonnière

[hr gap= »30″]