Bouche Dorée, la magicienne vaudou de Corto Maltese explique au début de « Sous le signe du Capricorne » que les règles astrologiques n’ayant pas changé depuis plus de deux mille ans, alors que l’axe de la Terre lui s’est décalé, tout calcul est biaisé. Les natifs d’un signe peuvent tout aussi bien être nés sous le signe du mois antérieur ou précédent.

Mais qu’importe, chez COCY nous avons préféré nous en référer à un univers aussi trouble que magique que les étoiles pour vous administrer des conseils prémonitoires : les vidéos internet.

Vous êtes comme Céline, malgré les malheurs qui se sont abattus sur vous ces derniers temps vous avez relevé la tête, fait front et gagné. Et pour cela on vous dit bravo ami(e)s Cancer ! Votre force mentale et physique sont un exemple pour tous, et lorsque vous criez « I’m Alive » à l’intérieur d’une horloge, c’est toujours avec une énergie incroyable ! Mais il est temps de prendre du temps pour vous et de cesser le combat en ce mois de novembre. Car si ces derniers temps ont été durs, sachez que le meilleur vous attend… et que vous le méritez !

[hr gap= »30″]

Ah ami(e)s Vierge, votre acharnement est aussi sublime qu’exemplaire. Mais peut être que vous n’utilisez pas votre potentiel à bon escient : les trompettes de la renommée ne souffleront pour vous que si vous savez abandonner ou que vous exercez un peu d’autocritique devant vos créations et vos actes. Rappelez-vous l’adage comme garde-fou à votre détermination radicale en ce mois de novembre : « l’enfer est pavé de bonnes intentions ».

[hr gap= »30″]

En ce mois de novembre, vous vous sentez un peu comme ce bon vieux logan… à côté de la plaque. Vous avez l’impression d’avoir fait votre temps et légèrement perdu goût à la vie malgré le réconfort de votre Professeur Charles (qui représente l’équivalent d’un meilleur ami dans la réalité).  Mais n’ayez crainte ! Une rencontre totalement inattendue va avoir lieu dans votre vie et que cela soit pour le meilleur ou le pire, force est de constater que cela va vous redonner envie de vous battre pour ce que vous aimez !

[hr gap= »30″]

« Un artiste est souvent mauvais juge de ses propres œuvres : ainsi Tchaikovsky n’aimait guère son Casse-Noisette ». Vous exigerez trop de vous-même sans vous rendre compte que vous êtes déjà au sommet de votre forme et de vos capacités. Laissez le surhomme aux insatisfaits et aux névrosés, il est temps de regarder de manière impartiale ce que vous avez accompli depuis un an, vous y trouverez invariablement un monde enchanté.

1 2 3