Il est de retour, le Nikon Film Festival revient pour la 7ème édition avec à l’honneur : « Une Rencontre », le nouveau thème dont les participants devront s’inspirer pour créer des courts-métrages de 140 secondes. Présidé par Cédric Klapisch accompagné notamment par Lisa Azuelos, Kyan Khojandi et de journalistes cinéma, cette nouvelle année annonce d’ores et déjà une multitude de créations plus originales, les unes que les autres.

Et parce qu’on est toujours fan du travail des réalisateurs amateurs ou non, on a décidé de vous partager trois courts-métrages coup de coeur, une fois par semaine jusqu’à la clôture des candidatures. 

je suis un inconnu

Un petit garçon passe tous les jours devant un sans-abri pour aller à l’école, à première vue, ces deux là n’ont rien en commun et pourtant… Un court-métrage touchant sur la rencontre qu’elle soit première ou seconde, jouant avec habilité sur le cliffhanger final, nous donnant fortement envie de voir s’allonger encore de quelques minutes la pellicule, réalisée par Cédric Deneubourg.

On soutient.

(VOIR CE FILM)

je suis un inconnu

Je suis un inconnu de Cédric Deneubourg

une rencontre avec ma planète

Avec ce court métrage on part à la rencontre de la planète dans ce qu’elle a de plus précieux: sa diversité. Dans les océans, sur la terre, la faune, la flore et l’humain sont dépeints avec une beauté sans pareil au travers de la caméra de Franck Fougère et portée par une musique d’Andreas Trosch.

On soutient.

(VOIR CE FILM)

je suis une rencontre avec la planète

Je suis une rencontre avec la planète de Franck Fougère

je suis toujours belle

Il y a des rencontres inattendues qui vous marquent, aussi bien le corps que l’esprit. Lorsque quelqu’un tente de vous détruire, lorsque la brutalité du monde s’abat soudainement, un seul choix s’offre à vous. Ce court-métrage raconte l’histoire d’une jeune femme qui a fait celui de se relever. Un film poignant réalisé par Nicolas Van Beveren.

On soutient

(VOIR CE FILM)

Je suis toujours belle de

Je suis toujours belle de Nicolas Van Beveren 

Et vous,  quels sont vos coups de coeur ? 

A la semaine prochaine pour d’autres réalisations.