Que diriez de vous de porter la moustache pendant un mois ? Vous en rêviez sans jamais oser le faire ? Ça tombe bien, aujourd’hui c’est Movembre et pour la bonne cause on passe le cap, on rase tout et on se la laisse pousser pendant 30 jours.

La Movember Foundation a choisi de parler de nos pères, partenaires, frères et amis qui sont confrontés aujourd’hui à une crise sanitaire dont on ne parle que trop peu. Les hommes meurent trop jeunes et la fondation a choisi de ne pas taire ce sujet et d’engager une lutte qui dure depuis maintenant 13 ans, afin de mettre en lumière cette noble cause. Par des actions innovantes et amusantes, la communauté ne cesse de croitre aux quatre coins du globe, passant de 30 à 5 millions de Mo Bros et Mo Sistas en 2016. Humaine et attentive, la fondation nous rappelle qu’elle est actuellement la seule à lutter à l’échelle mondiale tout au long de l’année, pour avoir un impact durable sur le visage de la santé masculine.

Mais parce qu’on peut lutter efficacement et de manière amusante, la moustache est devenu au fil du temps l’emblème de Movember. Le but de cette action annuelle est simple : faire parler de cette cause au plus grand nombre de manière décalée et fédératrice. Par cette initiative positive se laisser pousser la moustache devient le moyen de créer du contact et de libérer la parole autour de ce sujet devenu presque un tabou. Alors pendant 30 jours, on se la laisse pousser pour mobiliser et récolter un maximum de fonds pour lutter contre le cancer de la prostate, celui des testicules, des maladies mentales et de la prévention du suicide. Et parce que la Movember Foundation est portée par des valeurs humaines, vous pouvez participer au mouvement et récolter des fonds tout au long de l’année grâce à des défis fun à retrouver sur le site.

movember

Et si vous n’avez pas de moustache parce que vous êtes une Mo Sista ou tout simplement parce que vos poils n’ont toujours pas pointé sous votre nez, sachez que le défi MOVE vous permet aussi de vous impliquer en novembre, car il s’agit de relever le défi en pratiquant une activité physique pendant tout le mois. Qu’est-ce que le défi MOVE nous direz-vous ? C’est tout ce que vous déciderez d’en faire, courir un marathon, apprendre à nager, s’entraîner en costume. Le but est de tenter quelque chose de nouveau pour se surpasser et de récolter toujours plus de dons pour la santé masculine.

Mo bros et Mo Sista prêts à affronter ce nouveau mois de novembre ? Quelle moustache allez-vous choisir ?

moustache

[hr gap= »30″]

Rendez-vous vite sur 

https://fr.movember.com/?home

[hr gap= »30″]