Quand la simplicité d’un message se conjugue par la puissance d’un rapport aux autres, d’un besoin d’humanité et de voir le positif dans chaque événement. On vous souhaite la bienvenue dans l’univers de Charlotte Le Bon.

Comme chez COCY on est #ToujoursUnPeuEnRetard, c’est à quelques jours de la fermeture de l’exposition « ONE BEDROOM HOTEL ON THE MOON » que l’on a eu envie de voir ce qu’il se passait au 26 de la rue Saint-Claude dans le 3ème arrondissement. Depuis presque deux mois, la Galerie Cinéma propose de découvrir l’univers joyeux, coloré et onirique de Charlotte Le Bon actrice et illustratrice québécoise.

 One Bedroom hotel on the moon

Elle a bien grandi la miss météo du Grand Journal. Et aujourd’hui c’est une nouvelle facette de sa personnalité que Charlotte a choisi de nous dévoiler au travers de ses dessins et de son premier amour, celui pour l’illustration.

Véritable invitation au voyage, l’exposition nous fait sourire, nous touche et en somme nous fait du bien. De la jeunesse, elle a su en tirer la naïveté, l’absurde et la joie. Et dans ce florilège poétique on y découvre des illustrations aux allures enfantines où les lunes y côtoient des peaux de banane, des hommes aux têtes en forme de coeur et de mignonnes petites crottes.

hotel on the moon

Son travail se remarque et se démarque par son lien étroit avec le street-art, vecteur par lequel elle aime communiquer au plus grand nombre des valeurs de paix et d’amour, dévoilant toute la beauté de l’imaginaire. La force de Charlotte Le Bon s’illustre sans doute par son univers original, farfelu et joyeux.

tete coeur

nuage capture-decran-2016-10-28-a-14-23-11

[hr gap= »30 « ]

Vous avez jusqu’au 4 novembre pour découvrir vous aussi l’exposition à la Galerie Cinéma 

[hr gap= »30″]