Il est de retour, le Nikon Film Festival revient pour la 7ème édition avec à l’honneur : « Une Rencontre », le nouveau thème dont les participants devront s’inspirer pour créer des courts-métrages de 140 secondes. Présidé par Cédric Klapisch accompagné notamment par Lisa Azuelos, Kyan Khojandi et de journalistes cinéma, cette nouvelle année annonce d’ores et déjà une multitude de créations plus originales, les unes que les autres.

Et parce qu’on est toujours fan du travail des réalisateurs amateurs ou non, on a décidé de vous partager trois courts-métrages coup de coeur, une fois par semaine jusqu’à la clôture des candidatures. 

capture-decran-2016-11-02-a-16-38-28

Quelle plus belle rencontre que celle amoureuse ? Dans ce court-métrage réalisé à 200 à l’heure, rythmé par la voix si particulière d’Edith Piaf, c’est l’amour dans ce qu’il a de plus quotidien qui nous est comté par le réalisateur Victor Habchy. Dans un Paris coloré, deux êtres vont se rencontrer, tomber amoureux, se séparer et …  Simple et poétique.

On soutient.

(VOIR LE FILM) 

capture-decran-2016-11-02-a-16-38-52

[hr gap= »30″]

je suis addict

Deux générations se rencontrent.  Lorsqu’un vieux monsieur, canne à pêche dans la main fait la connaissance d’un jeune homme rivé sur son portable, c’est l’occasion de prendre conscience qu’on ne regarde pas toujours ce qu’on a devant soi. Pourtant, les apparences sont parfois trompeuses.  Intelligent, doux et surprenant, ce court-métrage réalisé par Anthony Vuignier est une histoire bien plus moderne qu’elle n’y parait.

On soutient.

(VOIR LE FILM)

je suis addict

[hr gap= »30″]

je suis un kiss

S’approchant plus du clip musical que du court-métrage, cette création réalisée par Nicolas Lim a retenu notre attention pour sa réalisation vive et colorée à travers une forêt témoin du tout premier baiser de deux amis. Sensuel, rock, efficace. On aurait bien vu ce baiser continuer encore et encore tant l’image y est séduisante.

On soutient.

(VOIR LE FILM) 

capture-decran-2016-11-02-a-16-41-50

Et vous quels sont vos coups de coeur ? 

A la semaine prochaine pour d’autres réalisations.