Chaque vendredi, COCY vous donne ses meilleurs bons plans pour passer un week-end parisien bien rempli. L’occasion de pousser votre curiosité et votre culture en partant à la découverte des belles initiatives qui vous entourent. Vous verrez, il parait que c’est bon pour la santé ! #becurious

VENDREDI 

CONFÉRENCE GRAND TÉMOIN

Pour bien démarrer le week-end qui s’annonce un peu frisquet, on court se mettre au chaud au Musée du Quai Branly pour une conférence exceptionnelle de la série Grand Témoin. Acteurs du monde, artistes, savants et philosophes sont conviés lors de ces événements à témoigner de leurs expériences, de leur vécu et de la manière d’appréhender une recherche intérieure pas souvent évidente.

C’est  sur la scène du Théâtre Claude Levi-Strauss que ce vendredi dès 18h, Riad Sattouf auteur de BD et réalisateur viendra évoquer son enfance partagée entre la Libye, la Syrie et la Bretagne.

En somme, un vrai moment de partage et d’échange autour du parcours, de l’histoire et des sources d’inspiration de l’illustrateur qui a su au fil du temps donner une dimension singulière à son travail. Mais si on peut quand même vous donner ce petit conseil : demandez une dérogation à votre patron pour partir plus tôt, l’accès y est gratuit et les places limitées. Et puis après tout, c’est vendredi on peut bien faire une petite entorse !

** Plus d’infos ici **

1 2 3 4 5 6 7