Imaginez un jour de grisaille dans un restaurant avec un ami. Vous lui parlez de votre sentiment de fatigue, d’énervement et finissez par lui dire que vous avez besoin de vacances ! En disant cela, vous vous imaginez ce petit coin de paradis, où le sable est blanc, la mer turquoise et les seuls arbres à l’horizon sont des palmiers qui vous apportent ombre et noix de coco. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que ce paradis existe : il s’appelle Zanzibar.

Pour ceux qui découvrent le nom pendant la lecture de ces lignes, le Zanzibar est un archipel d’îles en Afrique de l’Est. Situé en face des côtes tanzaniennes, l’archipel du Zanzibar est un endroit comme on en rêve tous. Comme on est gentil et qu’on aime vous faire découvrir de beaux endroits, COCY s’y est rendu pour vous…

Tour d’horizon en image de l’île principale Unguja. 

[hr gap= »30″]

STONE TOWN

Pour commencer, comment ne pas tomber fou amoureux des petites ruelles de Stone Town. La capitale de l’archipel est une ville au charme incroyable, des ruelles escarpées à la vue plongeante sur la mer, ici la vie bat son plein. « Mji Mkongwe » de son vrai nom, « La ville de pierre » vous plonge au cœur d’une culture unique, celle du swahili. Inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis 2000, la ville a notamment vu naître Freddie Mercury, le fameux chanteur du groupe QUEEN.

Stone Town ©COCYz

Stone Town ©COCY

1 2 3 4 5