Gagnant du PRIX COURT COCY 2016, catégorie court-métrage, avec le lumineux Crise d’Empathie, Guillaume Desjardins et sa bande LES PARASITES reviennent en ce début d’année avec un court-métrage puissant, intense et particulièrement intelligent.

« On va piocher nos inspirations dans nos interrogations. La majorité des films qu’on réalise partent d’une envie de traiter un sujet qui nous interpelle plus que de simples anecdotes marrantes. »

Voilà comment le jeune réalisateur avait décrit les créations de son collectif lorsque nous l’avions rencontré en mai dernier. Et force est de constater que c’est toujours avec les mêmes convictions qu’il nous livre Jeu de Société.

Accompagné à l’écriture comme à la réalisation par Jérémy Bernard,  le court-métrage nous emmène chez une famille décidant de s’adonner à une partie de jeu de société afin de faire connaissance avec leur futur gendre. Mais très vite la partie semblant si anodine va prendre une tournure bien différente…

Un comte aux métaphores multiples et qui, comme chacune des réalisations du collectif,  nous fait réfléchir sans jamais arrêter de nous donner espoir.

Entrez dans la partie : 

[hr gap= »30″]

Découvrez la chaîne de Les Parasites

[hr gap= »30″]