L’iode légère, le vent qui souffle dans vos cheveux, le sel sur votre peau, la planche sous votre abdomen, l’écume des vagues… Un souvenir de votre été s’inscrit dans votre esprit avec nostalgie et une vérité se pose, juste là devant vous : les vacances sont bel et bien finies. Mais haut les coeurs, amis curieux ! Pour célébrer ensemble les prochains championnats du monde de surf, qui se tiendront en France en 2017 à Biarritz, on vous propose un jeudi tout en glisse cette semaine !

3 bons plans en attendant de remonter sur les planches.

Le travail terminé, les derniers mails envoyés,  on vous invite jeudi à aller faire un tour à la Surferie, non seulement pour vous relaxer après une dure journée de boulot mais également pour découvrir l’exposition organisée par Lomography France et l’équipe du Nixon Surf Challenge qui vous emmèneront surfer sur la côte irlandaise. A travers le prisme de la photographie argentique et instantanée vous plongerez au coeur de la vie de ses sportifs amoureux des vagues lorsqu’ils ne sont pas debout sur leur planche.

surferie

Expo Photo

Puis, départ pour le 13ème arrondissement  puisque le surf et le skateboard s’invitent au Mk2 Bibliothèque avec le premier festival dédié aux films inspirés par ces deux disciplines. Le PSSFF (Paris Surf & Skateboard Film Festival) qui du jeudi au dimanche (vous pourrez prolonger l’expérience sur plusieurs jours) offrira une sélection de 15 films, courts et longs, à voir, en parallèle de soirées, expositions et conférences organisées dans l’un des lieux les plus cool de cet été : le Kiosque débrouï-art. L’occasion de prendre une belle vague visuelle au gré des productions qui seront diffusés à partir de 20h et de pouvoir échanger avec amateurs et professionnels de la culture surf.

pssff

Et même si ce jeudi 22 septembre, l’automne sera définitivement installé, il ne tiendra qu’à vous de dire au monde entier votre envie de voir l’été renaitre en vous rendant sur le e-shop Cuisse de Grenouille, qui respire le surf à plein nez, notamment leur pull « Surf in Paris » et de découvrir les portraits d’ambassadeurs, qui tout comme vous, porte la glisse dans leur coeur.

©Cuisse de Grenouille

©Cuisse de Grenouille

Et si malgré tout cela vous ne pouvez plus tenir, quittez tout, partez deux semaines en Australie où l’été arrive à grand pas ! Vous serez plus que servis. (On vous conseille tout de même de prévenir votre boss)