Du 5 au 11 octobre prochain, la chaleur va monter d’un cran avec Viva Mexico, des rencontres cinématographiques qui auront lieu au cinéma Luminor Hôtel de Ville, puis en itinérance d’octobre à décembre dans de nombreuses villes de France telles qu’Avignon ou Bordeaux et organisé par INC FRANCE-MEXIQUE.

Créé en 2013, à Paris, Viva Mexico a pour but de promouvoir le cinéma contemporain mexicain à travers sept jours pendant lesquels les spectateurs pourront assister à 26 séances de cinéma, 2 tables rondes, 1 Master-classe et 2 soirées spéciales afin de découvrir la richesse d’un cinéma en pleine évolution.

Côté Fiction, on pourra alors découvrir en ouverture La Delgada línea amarilla de Celso Garcia, l’histoire de cinq hommes qui vont devoir repeindre le marquage au sol d’une route pendant quinze jours. Un road-movie à un kilomètre/heure où rires, larmes et introspections seront de mises. Tandis que le film Me estàs matando Susana de Roberto Sneider viendra clôturer ce festival en racontant l’histoire d’Eligio, un acteur de 28 ans médiocre qui va à la recherche de sa femme, partie sans aucunes explications interprété par Gael García Bernal qu’on connait outre Atlantique pour être notamment apparu dans La Mauvaise Education de Pedro Almodovar, La Science des Rêves de Michel Gondry ou encore Babel d’Alejandro González Iñárritu.

Me estas Mantando Susana ©

Me estas Mantando Susana de Roberto Sneider

Côté Documentaire, quatre réalisations viendront représentées le Mexique, à travers des portraits de femmes courageuses, abîmés mais combatives avec Plaza de la Soledad de Maya Goded ou Tempestad de Tatiana Huezo.  La jeunesse et l’écologie seront également des thèmes présents  avec respectivement Somos lengua de Kyzza Terrassa et Résurrection de Eugenio Polgovsky. 

Plus que donner la parole aux réalisateurs, le festival propose depuis deux ans aux spectateurs de voter pour leur film préféré après chaque séance afin de décerner le Prix du public lors de la soirée de clôture. Chaque vote sera également la possibilité de participer au grand tirage au sort afin de gagner 2 billets XL Airways pour un aller-retour Paris-Cancun. L’occasion de s’immerger complètement dans la culture mexicaine après une préparation de 7 jours à Paris.

Alors rendez-vous le 5 octobre prochain pour vivre une semaine de cinéma mexicain avec cette 4ème édition du festival Viva Mexico – Rencontres cinématographiques.

Affiche viva mexico

[hr gap= »30″]

Plus d’infos sur :

http://www.viva-mexico-cinema.org/

[hr gap= »30″]