Chaque vendredi, COCY vous donne un petit coup de pouce pour savoir ce qu’il y a à faire autour de vous à Paris  pendant le week-end, histoire de pousser votre curiosité au maximum !

Oui, la pluie est de retour et les nuages aussi. Mais après tout, week-end pluvieux, week-end heureux ? Alors sortez le parapluie et sortez, car ces quelques jours s’annoncent riches.

Alter Paname #10 : Planet Opera

Ce vendredi l’Alter fête la dixième en envoyant la foule dans le cosmos du vendredi soir… Au samedi soir. Soit l’occasion pour les plus courageux de se faire 24h de danse effrénée sur les sets de Jeff Mills, Kosme et bien d’autres encore. Un voyage galactique qui aura lieu dans un tout nouvel endroit.

Parc départemental du Sausset, vendredi de 22h à samedi 23h

alter paname

+ d’infos

Dîner au Distrito Francés

On vous en parlait il y a peu juste ici. Ambiance chaleureuse qui vous ensoleillera les papilles gustatives même par temps de pluie, le Distrito Francés est un restaurant mexicain de la rue du Faubourg Saint Martin.  L’occasion de vous offrir un repas caliente avec vos amis !

10 rue Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

©Antoine Magyar

©Antoine Magyar

+ d’infos

De la cagette à l’assiette

Seconde édition pour ce salon du bien manger qui aura lieu tout le week-end à la Bellevilloise. Au programme de bons produits grâce au marché et à la cave mais également de quoi déguster sur place grâce à une cantine qui vous proposera des bouchées de 2 à 10 euros. Dans la joie et la bonne humeur, une nocturne aura lieu le samedi jusqu’à 22h, car il n’y a pas d’heure pour bien manger.

La Bellevilloise, 19-21 rue Boyer, 75020 Paris

cagette

+ d’infos

Vegan Pop Festival de la Villette

Découvrez la culture égale avec le SMMMILE lors de ce festival qui compte bien remettre à leur place les clichés et offrir une vision pop et sympathique de cette culture qui gagne de plus en plus de terrain et accueille de nouveaux adeptes chaque jour. Du son, des conférences et bien entendu de la gastronomie, qu’on soit déjà vegan ou non, force est de constater que le programme donne l’eau à la bouche.

Parc de la Villette, 75019 Paris

smmmile

+ d’infos

Chill au Dock B

Avant son ouverture complète en 2017, qui accueillera restaurant, café concert , speakeasy et concept store, profitez dès à présent de la terrasse et des premières soirées de ce nouveau lieu qui risque fort de devenir incontournable d’ici quelques temps. Le renouveau de Pantin est en marche.

1 Place de la pointe, 93500 Pantin

Dock B
+ D’infos 

Top To Bottom

Le street-art à l’honneur ce week-end avec la présence de plus de 40 artistes qui performeront en live pour le plus grand plaisir des spectateurs. Pour la 3ème édition, le festival s’offre même une terrasse de 300 m2 pour pouvoir se relaxer sous des oliviers et des palmiers. Côté musique, live et dj set sont également prévus, tout comme les activités pour les plus petits.

Les Petites Gouttes, 12 esplanade Nathalie Sarraute, en face du 39 rue Pajol, 75018 Paris

top to bottom

+ d’infos

Exposition Regards d’Ailleurs

4 pays. 4 peuples. 4 histoires. Avec l’exposition Regards d’Ailleurs, partez découvrir les Tsumbas du Népa, les hadzabés de Tanzanie, les vélos de Madagascar et les akhas du Laos à travers l’appareil photographique de Arnaud Robert-Gorsse et Ilan Deutsch, qui seront présents tout le long de l’exposition afin de partager leur expérience auprès de ces populations préservées du progrès et au mode de vie simple. Quand l’humain s’invite à une exposition…

Exposition Regards d'Ailleurs

Exposition Regards d’Ailleurs

+ D’infos