Bouche Dorée, la magicienne vaudou de Corto Maltese explique au début de « Sous le signe du Capricorne » que les règles astrologiques n’ayant pas changé depuis plus de deux mille ans, alors que l’axe de la Terre lui s’est décalé, tout calcul est biaisé. Les natifs d’un signe peuvent tout aussi bien être nés sous le signe du mois antérieur ou précédent.

Mais qu’importe, chez COCY nous avons préféré nous en référer à un univers aussi trouble que magique que les étoiles pour vous administrer des conseils prémonitoires : les vidéos internet.

[hr gap= »30″]

Vous êtes au summum de vos capacités intellectuelles pour cette rentrée. Vous n’avez plus de limites et vous aimez tout transformer autour de vous afin de vous rendre la vie plus facile ! De la bouteille en plastique au papier toilette, vous voyez en chaque objet des milliards d’utilités. Vous allez très vite devenir le MacGyver de vos amis, qui n’arrêterons pas de vous appeler à l’aide pour leur trouver des solutions à leurs problèmes techniques ! Quelle intelligence ami(e)s Vierge !

[hr gap= »30″]

Vous voyez les choses en grand : aucun projet ne semble insurmontable. Au contraire, vous amplifiez votre quotidien de sentiments merveilleux et magistraux. Vos espoirs résonnent en vous comme un hymne de stade, le monde est vôtre.

[hr gap= »30″]

Ce mois-ci, vous et vos proches ne faites qu’un ! Vous êtes en parfaite harmonie avec ceux qui vous entourent. Tout est millimétrée et vous avez parfois l’impression de voir en eux votre reflet, avec ses défauts et ses qualités. Les mêmes mots, les mêmes gestes,  lorsque vous êtes tous ensemble, c’est une magnifique chorégraphie qui se dessine pour votre plus grand bonheur et celui des autres.

[hr gap= »30″]

Attention, si quelqu’un va tout écraser sur son passage ce mois-ci, c’est bien vous ami(e)s Poisson. Energie débordante, folie positive et communicative, vous tirez des lasers avec vos doigts et avez décidé de ne plus laisser place à l’ennui. Alors fini de vous ennuyer au dîner de gala, désormais vous êtes un(e) combattant(e) et rien, ni personne n’entravera votre route vers le succès et la liberté. C’est beau !

[hr gap= »30″]

Votre imagination débordante est en ébullition ! La créativité vous échappera presque des mains, et surtout vous aurez des visions qui enchanteront votre monde : qu’attendez-vous pour les partager ?

[hr gap= »30″]

Ami(e)s Scorpion : vous êtes raffinés mais trop souvent agressifs. Jonnhy Cadillac et ses conseils bagarres vous guideront sur les chemins de la paix. Regardez-le, écoutez-le : vous ne voulez pas devenir comme ça. Alors soufflez un peu, et aux prochains coups de sang pensez tendrement à Jonnhy Cadillac, son amour pour la boisson, les filles de joie, la bagarre, et surtout à sa chemise rose, preuve que la colère et la baston altèrent tout le bon goût, vous qui le portez comme un don.

[hr gap= »30″]

Alors que tout le monde s’est mis sur son 31 pour impressionner les collègues et les amis, vous… C’est cheveux gras et mauvaise haleine au programme ! Ce n’est pas un manque d’hygiène mais tout simplement le besoin de ne pas faire comme les autres qui vous pousse à revenir à l’âge de Pierre en septembre. Et vous avez bien raison ! Si l’odeur de vos aisselles peut en incommoder certains, vous restez naturels et entre nous, rien ne vous va mieux qu’une bonne peau de bison comme cache-sexe.

[hr gap= »30″]

Monomaniaque : ce dit d’une personne, seule attachée de manière obsessionnelle par une préoccupation unique. C’est également ce que votre entourage dit de vous, et cet horoscope est beaucoup moins hypocrite que vos ami(e)s (CQFD). Comme cet internaute qui a bouclé l’introduction de « I only said » de My Bloody Valentines, vous pensez trouver réconfort dans ce qui est une prison abrutissante. Cassez votre routine et vos petits gestes compulsifs pour du nouveau, du surprenant. Faites vous violence, vos ami(e)s monomaniaques de la médisance se retrouveront bien seuls.

[hr gap= »30″]

Votre persévérance est exemplaire, et vous voudrez vous prouver que vous êtes un être de volonté pure. Comme ces personnes qui décident de monter des meubles Ikéa sous drogues, rien n’altèrera votre concentration, et tous les défis que vous vous imposerez seront dépassés. Booster l’ego par le challenge : bravo Cancer !

[hr gap= »30″]

Bon… On ne va pas se le cacher, les non-dits, conflits et petits secrets familiaux commencent à peser lourd sur votre conscience en ce moment. La belle-soeur niaise, le frère en crise ou la mère possessive, si vous avez des choses à leur dire, faites-le ! Vous en sortirez soulagés d’un poids et puisque vos proches vous aiment profondément,  ils vous remercieront pour votre honnêteté ! Vous pourrez alors continuer ce mois de septembre dans la joie et la bonne humeur.

[hr gap= »30″]

 

Tout semblait perdu, plus personne n’y croyait : sauf vous ami(e)s Taureau. Têtus comme une mule, le temps et les efforts quotidiens vous donneront raison, seul contre tous, qu’être positif demande de l’énergie et de la bonne volonté, mais surtout paye et est profitable pour tout le monde.

[hr gap= »30″]

La voix grave, vous lui susurrez des mots doux dans le creux de l’oreille en plein milieu des montagnes ou au bord de la mer. En septembre, attendez-vous à voir votre petit coeur vous envoyer des milliers de signaux. En couple ou célibataire, votre côté fleur bleue va faire son apparition ainsi que votre romantisme et vous n’aurez plus qu’une chose en tête : danser au bord du lac au bras de Julien Doré ou Pamela Anderson (selon les préférences de chacun). La grande classe.

[hr gap= »30″]

Astro-Rédacteurs : Adrien Pollin & Antoine Magyar

Illustration :  Alice Desmaris 

Typographie : Denise Bentulan