Envie de voyager en ce moment ? De partir seul avec votre sac à dos ou entre amis, partir à la découverte de nouveaux paysages, rouler sur les routes américaines, faire de belles rencontres ? C’est possible et sans bouger de votre canapé grâce à 7 films qui vous feront voyager aux quatre coins de la planète.

Zabriskie Point de Michelangelo Antonioni

L’Itinéraire de voyage :

Direction les Etats-Unis des années 60 à l’époque de la contestation étudiante et de la libération sexuelle. Détour prévu par la Vallée de la Mort où vous pourrez vous ébattre gentiment dans ce décor aride.

Carnet de Voyage de Walter Salles


L’itinéraire de voyage :

L’Amérique du Sud à mobylette sur les traces d’un Che Guevara de 23 ans à la découverte de l’Argentine, le Chili ou encore le Pérou. Un voyage qui risque de vous transformer à jamais et de vous donner envie de faire la révolution. 

Lost in Translation  de Sofia Coppola

L’itinéraire de voyage:

Déambulez dans les rues lumineuses de Tokyo au Japon, au côté d’un ou d’une inconnu(e). Karaoké, restaurant atypique, voguez au gré de vos envies et perdez vous au milieu des buildings.  C’est pour votre bien ! 

Into the wild de Sean Penn

L’itinéraire de voyage:

En route pour un voyage solitaire à la recherche du bonheur et de soi-même qui ne sera pas de tout repos et qui vous permettra peut-être de comprendre que la solitude n’est jamais plus belle que lorsqu’elle reste un choix.

The Endless Summer de Bruce Brown

L’itinéraire de voyage:

Sénégal, Ghana, Nouvelle-Zélande, Australie, Tahiti, Hawaï, partez chasser les meilleures vagues du monde dans les plus beaux endroits de la planète et partez- lorsque le froid pointe le bout de son nez afin de vivre le plus long été de votre vie !

A bord du Darjeeling Limited de Wes Anderson

L’itinéraire de voyage:

Départ pour une quête spirituelle à travers l’Inde à bord du Darjeeling Himalayan Railway, afin de renouer les liens  familiaux quelques peux abimés. Vapeur, rire et dépaysement total au programme.

La Marche de l’empereur de Luc Jacquet

L’itinéraire de voyage:

Préparez vous au grand froid et prévoyez dans votre valise gant, pull, et votre paire de Moonboot. Départ pour le continent de glace, l’Antarctique, où vous pourrez communier avec la nature et découvrir les populations locales : les manchots empereurs. 

Et l’Europe dans tout ça ? 

Minuit à Paris de Woody Allen

Itinéraire de voyage: 

Partez découvrir le Paris fantasmé, le Paris merveilleux. De nuit comme de jour, découvrez les richesses qui entourent l’une des plus belles capitales mondiales. Visite guidée effectuée par Marion Cotillard disponible en supplément.