Bouche Dorée, la magicienne vaudou de Corto Maltese explique au début de « Sous le signe du Capricorne » que les règles astrologiques n’ayant pas changé depuis plus de deux mille ans, alors que l’axe de la Terre lui s’est décalé, tout calcul est biaisé. Les natifs d’un signe peuvent tout aussi bien être nés sous le signe du mois antérieur ou précédent.

Chez COCY nous avons préféré nous en référer à un univers aussi trouble et magique que les étoiles pour vous administrer des conseils prémonitoires : les vidéos internet.

[hr gap= »30″]

Votre créativité n’a plus de limites ! Les rayons de soleil boostent votre inspiration, parfois jusqu’à la brulure  : c’est le problème des fulgurances de génie qui oscillent sur les falaises du ridicule. Ne craignez pas de tomber et profiter de ce tsunami d’idées, il viendra bien assez tôt le moment de faire le tri et juger vos œuvres.

[hr gap= »30″]

Vous avez envie de voir la vie du bon côté en ce mois d’août ami(e)s Capricorne. Tel l’humoriste Tom Villa, vous vous faites votre propre avis sur les choses, qu’importe si celui-ci n’est pas partagé par tous. Votre bonne humeur et votre vision positive finiront par gagner le monde entier, on en est persuadé.

[hr gap= »30″]

Parfois, de petites erreurs impliquent de grandes responsabilités. En effet,  même si vous n’avez pas non plus lâché un bestiaire de créatures gigantesques sur Londres, vos petites bêtises de ces derniers temps laissent doucement place aux conséquences. Mais ne vous en faites pas, vous n’êtes pas du genre à vous enfuir cet été et vous comptez bien remonter vos manches pour tout arranger avant la rentrée.

[hr gap= »30″]

« Vacances j’oublie tout, vacances rien à faire du tout » : voilà votre crédo ! Et quand bien même vous ne prendriez pas de congés, ce slogan vaut pour votre esprit vidangé du bruit quotidien pour entendre la mer, comme dans le fond d’un coquillage.

[hr gap= »30″]

L’hédonisme selon Epicure peut se résumer en cette maxime plutôt ascétique : « n’abusez pas des bonnes choses ». Même si avec les siècles le courant est devenu sa caricature du plaisir absolu, l’idée de modération en est le socle. Soyez donc épicurien, ne réprimez aucun désir, mais couplez-le de prudence et d’équilibre. De risque de terminer comme un cerveau de chat gelé par la glace.

[hr gap= »30″]

Marre des vacances ! C’est ce constat que vous n’osez vous avouer : les bords de mer, la campagne… Rien ne vous attire plus que le confort de votre chez vous, il n’y pas de mal à cela. Et en bons super-actifs que vous êtes, les excursions en bateau ou la bronzette vous ennuient : vous avez besoin d’action, de challenge, de tension et de bruit. Vous avez besoin de (re)venir travailler à Paris !

[hr gap= »30″]

Pour vous cet été c’est « Que la Famille ». Vos bons copains, votre team, votre crew, il n’y a qu’eux qui comptent et qui savent vous faire passer de vrais moments nutella. Lorsque vous êtes tous ensemble vous brillez de mille feux et tou(te)s les filles/garçons vous remarquent. Golfette, catamaran, jet ski, maison de rêves, lunettes de soleil sur nez, corps sculpté… C’est presque insolant d’avoir autant de classe.

[hr gap= »30″]

Dites donc ami(e)s Lion… Ça ne serait pas un peu de jalousie pour vos amis les Scorpions qu’on voit apparaître en ce mois d’août ? Allez, allez, ne mentez pas. Et puis après tout on vous comprend.  Mais au lieu de les jalouser, si vous deveniez comme eux ? Et oui, la chance sourit aux audacieux alors mettez vous au travail et si cela prendra un peu de temps pour vous parfaire, on sait déjà que d’ici quelques jours ou semaines tous les regards se tourneront vers vous !

[hr gap= »30″]

Vous dites n’importe quoi quand vous êtes stressé ! Vous provoquez des situations de malaise et c’est dommage : vous avez les capacités, le talent de vous extirper de toutes situations, mais quand l’angoisse est là, rien ne va plus, vous mettez les pieds dans le plat comme ces pauvres bacheliers. Respirez profondément et relâchez les épaules quand vous tournez sept votre langue dans votre bouche avant de parler au prochain coup de stress !

[hr gap= »30″]

Communier avec la nature : voilà le Graal ! Vous êtes en pleine régénération de vos cellules, et en pleine recherche zen. Ce retour aux sources, loin des conventions de la société vous amène au plus proche d’un état sauvage dénué d’agressivité. Attention cependant de ne pas mettre en scène votre bien-être sur les internets : il vous est propre, intime et précieux.

[hr gap= »30″]

« Tu ne peux pas faire ça. Tu es trop petit, trop grand, trop jeune, trop vieux » Non, vous êtes tout simplement parfait ! N’écoutez pas les mauvaises langues en ce mois d’août ami(e)s Vierge et faites ce que bon vous semble. Ne laissez personne vous dicter votre conduite et sentez vous libre de sauter partout en tutu, car dedans vous êtes tout simplement resplendissant(e)s !

[hr gap= »30″]

En ce moment tout le monde vous trouve à croquer. Peut-être est-ce votre innocence, votre naïveté ou votre bouille rondelette mais vous possédez une aura enfantine qui plait beaucoup. Vous en profitez d’ailleurs pour faire quelques caprices au passage afin d’obtenir tout ce que vous avez toujours souhaité. C’est très fort, cependant attention à ne pas vous perdre dans votre personnage car vous pourriez vite vous retrouvez coincés dans le monde imaginaire.


Astro-Rédacteurs : Adrien Pollin & Antoine Magyar

Illustration :  Alice Desmaris 

Typographie : Denise Bentulan