Que serait un film Pixar, sans son court-métrage d’ouverture. A l’occasion de la sortie du film  Le Monde de Dory, qui nous replonge dans l’océan du personnage de Némo, le studio d’animation nous livre « Piper ». 

L’histoire d’un petit oisillon vivant près de la mer, qui doit affronter sa peur des vagues afin  de sortir de son nid pour se nourrir de mollusques.

Ce récit initiatique du studio est empli de tendresse et de bons sentiments, marqué par une poésie incroyable. La peur, le fait de grandir, l’indépendance, la tolérance, les rêves et l’apprentissage sont au cœur de ce nouveau court-métrage mis en scène par Allan Barillaro, animateur sur les excellents « Wall-E » et « Rebelle ».

L’oiseau craquant, qu’on a définitivement adopté est un parfait préquel à l’histoire de Dory, qu’on imagine se déroulant au même moment.  Six minutes poétiques qui nous ont donné envie de revoir certains des meilleurs chefs-d’oeuvre courts de Pixar qui ont marqué notre enfance et qui continue de le faire avec les nouvelles générations .

5 courts-métrages Pixar qu’on adore. 

Geri’s Game (1997)

For the Birds ( 2000 )

One man band (2006)

 

Presto (2008)

Day & Night (2010)

[hr gap= »30″]

Consultez les séances de cinéma

http://www.allocine.fr

[hr gap= »30″]