Chaque vendredi, COCY vous donne un petit coup de pouce pour savoir ce qu’il y a à faire autour de vous à Paris  pendant le week-end, histoire de pousser votre curiosité au maximum !

Car il est hors de question que les derniers évènements mettent la peur dans notre coeur et que nous allons continuer à faire ce qu’il nous plait et nous rend heureux… Sortez, bougez, vivez ! 

Aller danser à la Peacock

Lancé ce mercredi, le festival des cultures électroniques va faire danser le parc floral de Paris vendredi et samedi au rythme d’une programmation pointue où se croiseront Laurent Garnier, Brodinski, Tale of Us ou encore Maceo Plex.  Des places sont encore disponibles !

© assume vivid astro focus

© assume vivid astro focus

+ d’infos 

Expo à Beaubourg pour découvrir la Beat Génération

Né aux Etats-Unis, ce mouvement littéraire et artistique initié par Jack Kerouac s’expose au Centre George Pompidou, entre les pratiques de cette génération, ses valeurs, les artistes majeurs de l’époque. Une exposition où règne la liberté d’expression, le décloisonnement des cultures, la violence.

©Centre Pompidou

©Centre Pompidou

+ d’infos 

 Manger un souvláki chez Filakia

Plat grec composé de petits morceaux de viande et de légumes grillés servis dans une pita dorée : voilà ce qui vous attend lors de votre passage chez Filakia, ce restaurant du deuxième arrondissement. C’est dans les restaurants de Cyril Lignac, que Chloé et Benjamin, les deux fondateurs se sont rencontrés et ont eu l’idée de monter un restaurant ensemble. Bonne ambiance et nourriture fraiche au programme !

+ d’infos 

 Faire une cure de cinéma en plein air à la Villette

Du 13 juillet au 21 août, la Villette propose des projections cinématographiques en plein air.  L’occasion ce week-end d’aller voir ou revoir le classique  Jour de fête  de Jacques Tati, les personnages hors normes de Wes Anderson dans  Rushmore , ou l’enquête policière de Michael Mann,  Miami Vice .villette open air cocy

+ d’infos

Festival Paris Quartier d’été

Festival artistique pluridisciplinaire, le Festival Paris Quartier d’été revient pour sa 27ème édition. Près de 100 artistes issus du théâtre, du cirque, de la danse ou de la musique investiront les quartiers de Paris et de la proche banlieue jusqu’au 7 août. De quoi satisfaire les esprits curieux.

paris quartier d'été

+ d’infos