Ça y est, le maillot de bain est dans la valise avec vos lunettes, votre serviette de plage et vos protections solaires (et autres si affinités) !  Le départ en vacances avec vos amis est pour demain et tout est enfin prêt. Il ne vous reste plus qu’à télécharger les cinq applications pour passer votre été en toute sérénité  ! 

377828_243044472431181_231682773_n

 Tricount

Partir à plusieurs, c’est bien. Ne pas finir par se disputer sur les comptes à la fin du séjour, c’est mieux. C’est pourquoi avoir une application qui se charge de départager les dépenses est un atout non négligeable pendant les vacances. Vous rentrez les achats de chacun, et à la fin du séjour l’application calcule ce que chacun se doit. Pratique et simple d’utilisation, il ne vous reste plus qu’à savourer faire les courses en toute tranquillité !

Apple / Android

picolo-jeu-boire

Picolo jeu à boire

Le nom parle de lui-même.  Après le barbecue, il n’est pas rare de s’assoir autour d’une table, entre amis, à la recherche du meilleur jeu à boire. Seulement, expliquer les règles d’un jeu à ses amis après quelques verres s’avèrent toujours compliqué.  Heureusement avec « Picolo », vous n’avez qu’à rentrer le nom des personnes autour de vous (on sait que vous y arriverez ) et le jeu décide lui-même des gorgées à donner, ou des jeux à faire. Simple et drôle, il faudra tout de même payer si vous souhaitez faire monter la température avec un niveau 2 et 3 légèrement plus coquins. Si on ne rappellera jamais assez que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, on préfère tout de même vous donner quelques astuces pour que vos folles soirées d’été se passent à merveille !

Apple / Android

unnamed-2

Sleepy Wings

Oui, le design risque fortement de vous faire penser à Candy Crush et ça tombe bien car « Sleepy Wings » est tout aussi addictif. Et quoi de mieux qu’un jeu qui vous tient en haleine pour les heures de trajets qui vous attendent ? Tous les oiseaux de la forêt se sont endormis, à vous de les réveiller ! Avec plus de cent niveaux, vous tiendrez bien tout l’été avec cette application gratuite. Cependant, si vous finissez par vous enfermer discrètement dans la salle de bain en soirée pour pouvoir y jouer, c’est qu’il est peut-être temps de faire une pause.

Apple / Android

zenlyZenly

Se donner rendez-vous peut parfois être un calvaire sans nom. Manque de batterie, mauvaise adresse, pendant vos vacances, ne perdez plus vos amis ! Avec  cette application,  vous pouvez désormais connecter vos smartphones afin de savoir en temps réel où se trouvent vos amis, leur niveau de batterie ou bien afficher un itinéraire pour les retrouver ! Pratique pour se donner des points de rendez-vous lorsque chacun part visiter de son côté ou pour se retrouver parmi des centaines de parasols et de serviettes posées sur le sable chaud. Passez moins de temps à chercher et plus à profiter !

Apple / Android

13000270_971262292994873_5607871732633661563_n

Send Anywhere

Très chers lecteurs, on sait que cela risque de vous faire souffrir mais nous avons le devoir de vous le dire: tôt ou tard, vos vacances prendront fin. Et si on comprend que vous n’ayez pas du tout envie de penser à ça pour le moment, sachez que sur le chemin du retour, l’application « Send Anywhere » pourrait bien vous être utile. De l’audio, des photos, des applications, des vidéos, vous aurez la possibilité de partager vos fichiers avec vos amis en un clic et ainsi échanger les souvenirs de ce formidable été avec une facilité déconcertante. Ça ne guérit pas l’Holidays blues mais ça permet au moins de pouvoir s’y replonger de temps en temps.

Apple / Android

/ Entre le début de cet article et la fin. 10 niveaux Sleepy Wings ont été joués. Nos équipes tentent de se faire soigner. /