Bouche Dorée, la magicienne vaudou de Corto Maltese explique au début de « Sous le signe du Capricorne » que les règles astrologiques n’ayant pas changé depuis plus de deux mille ans, alors que l’axe de la Terre lui s’est décalé, tout calcul est biaisé. Les natifs d’un signe peuvent tout aussi bien être nés sous le signe du mois antérieur ou précédent.

Chez COCY nous avons préféré nous en référer à un univers aussi trouble et magique que les étoiles pour vous administrer des conseils prémonitoires : les vidéos internet.

[hr gap= »30″]

Où va le monde ? Question légitime qui n’aura pas manqué de vous percuter ces derniers temps. Pour trouver une piste de réponse à cette interrogation complexe, La Femme propose de passer à autre chose, peut être se défaire des bourbiers sentimentaux ou amicaux qui polluent votre quotidien. Un nettoyage de printemps dans vos relations vous fera le plus grand bien.

[hr gap= »30″]

Cette classe, ce charisme, cette voix. Vous êtes Mister ou Miss Lover ce mois-ci ami(e)s Scorpion. Vous avez ce petit quelque chose qui rend irrésistible, peut être est-ce votre autotune si particulier, ou encore vos paroles pleines de sagesse. Qu’importe, le charme opère en un instant donc il est grand temps de vous préparer à être couvert de bisous, car ça risque d’être très chaud en ce mois de juillet. Comme vous le dites si bien  « Quand j’entends ta voix j’t’aime bien habiller ou en pyjama ». Il y a t il réellement plus à ajouter ?

[hr gap= »30″]

Ce que vous preniez pour le paradis sur Terre se relève être tout autre chose ce mois-ci. Que ce ce soit des vacances, un job ou une relation, cela s’avère être plus compliqué que prévu et vous avez du mal à vous y retrouver. Comme cette saucisse face à un terrible danger, vous cherchez la solution face à cette déception. Mais dans votre cas, êtes vous certain que tout est  si catastrophique ? En effet, apprenez à questionner vos certitudes et à être flexible et il se pourrait bien que vous transformiez vous-même cet enfer en paradis ! Votre destin est entre vos mains alors faites en de belles choses et vous laissez pas avaler tout cru !

[hr gap= »30″]

Alors là… Tout roule en ce moment dans votre vie, c’est le bonheur, l’amusement et vous profitez des plaisirs simples. Rien à dire pour ce mois de juillet ! Ce racoon dans ce couloir ? C’est vous !

[hr gap= »30″]

Ce qui ne vous fera jamais défaut ami(e)s Verseau, c’est votre sociabilité et votre capacité d’écoute. Mais niveau confiance en soi, ce n’est pas toujours ça. Jacques, en cartésien appliqué vous rappelle dans ce TEDx que la meilleure formule pour booster votre self estime et entreprendre au mieux est de « remettre en question l’usage » et se « remettre en question ». Deux travaux de vacances que l’on vous laisse le soin de pratiquer sur la plage ensoleillée.

[hr gap= »30″]

Terminées les excuses ! Vous êtes un(e) Grouwn (Wo)man ce mois-ci ! Vous levez le majeur bien en l’air et renvoyez paître tous vos problèmes, ce qui compte désormais… C’est vous ! Et vous avez bien raison, car il faut parfois savoir dire stop aux choses qui vous ralentissent ! Ami(e)s Cancer vous êtes parfaits tel que vous êtes, vous rayonnez de mille feux, cet été vous appartient !

[hr gap= »30″]

Le sport, oui, mais rester sport, c’est mieux ! C’est la petite finesse philosophique de votre mois : avec l’Euro qui déchaine les passions, rappelons que le sport est là pour vous calmer les nerfs, non pas les tendre comme des strings. Si vous êtes susceptibles et irascibles devant les plaisanteries sans conséquences de vos amis, un tour de vélo ou un jogging vous fera du bien. Cependant ne tombez pas dans le versent inverse : le sport n’est pas un sujet de discorde mais un lieu de défoulement.

[hr gap= »30″]

La famille : refuge ou enfer, on baigne tous dans la démence passionnée où conflits sur des détails et amour inconditionnel face à l’essentiel sillonnent nos expériences. La famille sera à la fois sujet d’épreuve et de réconfort ami(e)s Lion : à vous de trouver le point d’équilibre dans le pogo d’émotions qui se jouera aux futurs repas familiaux.

[hr gap= »30″]

 

Comme cette jeune fille chevauchant sa licorne en peluche, vous aurez à coeur d’aider les gens en ce mois de juillet ! Rien ne vous en empêchera, vous combattrez pour la veuve et l’orphelin, bravant les injustices à coup de rayon laser sorti tout droit de vos yeux ! Et vous n’êtes pas seul, vous trouverez vous aussi de l’aide chez certains de vos amis qui n’hésiterons pas à sortir en poney en cas de petits pépins.

[hr gap= »30″]

Avouez-le, en ce moment vous avez le caprice facile ! Vous voulez sept couronnes sur la tête, une voiture de rêve, votre chanteur préféré qui vient vous réveiller le matin, bref vous voulez faire de votre vie un épisode de  « My Super Sweet Sixteen ». Et on vous comprend ! Ne soyez juste pas trop durs avec vos proches, ils font déjà le nécessaire pour vous plaire.  Alors détendez-vous et vous verrez que vous aurez aussi le droit à votre happy-end.

[hr gap= »30″]

Parfois vous vous sentez enfermés dans une situation ou une relation comme sur une île déserte. Regardez ce que vous pouvez y cultiver plutôt que de vous enfuir, une dangereuse tortue rouge vous guette. Et ne comptez pas sur nous pour vous révéler l’objet / la personne / l’événement qui se cache derrière cette métaphore boiteuse.

[hr gap= »3

Vous bossez sans cesse et la fatigue commence à pointer le bout de son nez et pourtant… Les vacances ne sont pas pour tout de suite. Il est donc impératif de trouver des petits moments qui vous font du bien comme un bon repas avec vos amis, ceux avec lesquels vous pourrez rire, pleurer, danser et raconter tous vos secrets. Attention tout de même à l’abus d’alcool, c’est dangereux… Mais on fermera les yeux sur les quelques shots qui vous donneront mal à la tête le lendemain mais vous ferons passer une folle soirée.


Astro-Rédacteurs : Adrien Pollin & Antoine Magyar

Illustration :  Alice Desmaris 

Typographie : Denise Bentulan