Obilab est une jeune start-up française qui s’attache à rendre la musique praticable par tous, à travers des instruments faciles d’utilisation et accessibles financièrement. C’est notamment le cas avec le Cardboard Drumkit. 

Vous arrivez sur la scène sous les cris d’un public conquis qui n’attend que le bruit de votre caisse claire pour hurler et devenir hystérique. Le stade de France s’offre à vous, c’est votre moment… Celui où vous vous réveillez ! Car à chaque fois que vous souhaitez vous mettre à la batterie, le prix ou le visage fort sympathique de vos voisins vous en dissuadent immédiatement. Si sur COCY on vous suggère tout de même de vivre vos rêves à fond, on a peut être trouver une solution alternative et en carton, au sens propre, à votre problème : Le Carboard Drumkit.

Une batterie démontable, acoustique, en carton. Transportable facilement et particulièrement légère cette batterie vous permet non seulement de pouvoir jouer n’importe où mais également de pouvoir vous amusez sans avoir l’impression de donner un concert dans votre appartement. Après avoir développé une première version et en avoir tiré des retours d’utilisateurs, Obilab, se prépare à lancer une nouvelle production de ces batteries, qui à priori semblent bien fonctionner à la vue des quelques vidéos enregistrées par l’entreprise.

Pourquoi on aime ? 

Si on ne possède pas énormément de précision sur la durée de vie de cette batterie (frapper du carton à long terme n’est jamais un gage de pérennité), on trouve le concept particulièrement attractif pour son côté éducationnel. Sachant que la meilleure façon de savoir jouer d’un instrument est de le pratiquer un maximum, pouvoir avoir une batterie chez soi est un sacré atout. On pense aussi énormément aux enfants dont l’instinct musical se réveille et qui se délecteront sans aucun doute de cette batterie démontable.

A quoi ça ressemble ? 

En bref… 

Léger, transportable et acoustique.

[hr gap= »30″]

Pour soutenir le projet, rendez-vous sur 

Kickstarter

[hr gap= »30″]