En France, chaque année 73 000 décès sont liés au tabac… Mais ça vous vous en doutiez déjà et si on ne néglige pas l’importance de la prévention chez COCY on préfère la voir de manière ludique, éducative et intelligente à l’image du projet Smokitten

Vous connaissez cette envie lorsque vous vous ennuyez ou attendez quelqu’un ? Celle qui grandit jusqu’à entrainer le geste fatidique de plonger ses doigts dans un paquet pour en retirer une cigarette qu’on glisse entre ses lèvres et qu’on allume.

Et bien le studio de création lyonnais DOWiNO le connaît aussi et c’est pourquoi il a eu l’idée d’un jeu mobile visant à aider les fumeurs à arrêter et à sensibiliser les jeunes aux dangers du tabac.

En collaboration avec le centre Hygée, la plateforme de santé publique du Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes, le concepteur de jeux a donc décidé de créer Smokitten. Ce jeu mobile a pour but de remplacer la cigarette lorsque vous prenez votre pause.

Comment ? Le joueur doit prendre soin d’un petit chat qui a arrêté de fumer et l’occuper afin qu’il ne rechute pas en débloquant des activités sous la forme de mini-jeux. Si pendant 444 jours le chat n’a pas fumé, le secret de Smokitten Island sera alors révélé. En vous occupant de l’animal au lieu de vous laisser tenter par le tabac, DOWiNO essayera dans le meilleur cas de vous faire arrêter ou au moins diminuer en vous occupant l’esprit !

Tout cela au futur pour le moment car le jeu n’est pas encore en développement et DOWiNO a besoin de vous afin de mener ce projet aussi bien drôle qu’astucieux, et qui possèdera deux versions s’adressant d’une part aux adultes fumeurs et de l’autre part aux jeunes enfants afin de les sensibiliser.

Alors faites comme nous et soutenez ce projet positif et intelligent en cliquant juste ici.

[hr gap= »30″]

http://fr.ulule.com/smokitten/

[hr gap= »30″]